Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Coachella 2019 : DJ Snake, Christine and the Queens et Jain brillent (VIDÉOS)
Festival
lundi 15 avril 2019 13:50

Coachella 2019 : DJ Snake, Christine and the Queens et Jain brillent (VIDÉOS)

Le festival Coachella a encore frappé fort ce week-end. Entre Ariana Grande, The 1975 ou Billie Eilish, les artistes français se sont bien défendus avec Polo & Pan, Christine and the Queens, DJ Snake, Jain ou Charlotte Gainbourg. Retour sur quelques performances hexagonales qui ont marqué le week-end !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
C'était l'événement musical du week-end. A Indio en Californie, le mythique festival Coachella reprenait possession des lieux pour la 20ème fois. A l'occasion de cet anniversaire, les organisateurs ont prévu du lourd avec Ariana Grande, Childish Gambino et Tame Impala, en guise de headliners. Si la popstar, le rappeur et le groupe australien ont séduit les festivaliers, les artistes français, en nombre, ont également fait fort. Il y avait notamment la performance séduisante de Charlotte Gainsbourg, le set coloré de Polo & Pan ou l'une des rares prestations de Gesaffelstein mais surtout trois shows d'exception.

DJ Snake




Entre les concerts très attendus de Janelle Monáe et Childish Gambino sur la grande scène, DJ Snake a pris possession de l'Outdoor Theatre pour un set haut en couleurs. Pendant une heure, le producteur français a multiplié les hits (de "Turn Down For What" à "Let Me Love You") et les reprises (Queen, Kendrick Lamar, Yeah Yeah Yeahs...). Mais le public a surtout retenu le final explosif sur "Taki Taki", durant lequel Selena Gomez, Ozuna et Cardi B ont joué les invités surprises sur scène. Diffusée en direct sur YouTube, la séquence a bien évidemment été l'un des temps forts de la soirée.




Christine and the Queens





Après un premier passage en 2016, Christine and the Queens a fait sienne l'édition 2019 de Coachella. Pour l'occasion, la Nantaise a présenté une toute nouvelle version de son show autour de l'album "Chris". Au programme ? Des chorégraphies toujours aussi endiablées mais également un dispositif pyrotechnique qui en a mis plein les yeux aux milliers de festivaliers venus voir le phénomène. On espère qu'elle misera sur la même scénographie pour son retour en France cet été à We Love Green ou aux Francofolies de la Rochelle. Entre "5 Dollars" ou "Saint-Claude", la chanteuse a même entonné une sublime version a cappella du "Heroes" de David Bowie. Magistral !




Jain





Qui de mieux que Jain pour assurer un set festif aux couleurs de la musique du monde ? Pour sa toute première venue venue à Coachella, la Toulousaine a retourné la scène Gobi avec ses hymnes incontournables que sont devenus "Come", "Alright" et surtout "Makeba" en guise de final. 45 minutes durant lesquelles les festivaliers ont vibré, comme le prouvent les différentes vidéos publiées sur les réseaux sociaux. De son côté, l'artiste a déclaré avoir « pris tellement de plaisir » : « C'était un honneur de jouer à Coachella, on a bien dansé (...) vous m'avez donné matière à rêver ». Au vu de la réponse du public, Jain est assurée de revenir en terre californienne.

Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP