Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Francofolies 2019 : Patrick Bruel, M, Christine and the Queens et Angèle en tête d'affiche
Festival
jeudi 06 décembre 2018 13:30

Francofolies 2019 : Patrick Bruel, M, Christine and the Queens et Angèle en tête d'affiche

Pour sa 35ème édition, les Francofolies dévoileront un plateau en or. Parmi les têtes d'affiche, Patrick Bruel, Soprano, Angèle, Christine and the Queens ou encore IAM viendront faire vibrer La Rochelle du 10 au 14 juillet 2019.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Du 10 au 14 juillet 2019, La Rochelle sera une nouvelle courue par les festivaliers et les plus grands artistes francophone. Pour sa 35ème année, les Francofolies préparent une belle édition et dévoilent ce matin une première série de noms qui investiront la scène Jean-Louis Foulquier. Réputée pour être un bon indice pour savoir quels seront les artistes français qui squatteront les festivals l'été prochain, la programmation de 2019 commence sur les chapeau de roue : la tête d'affiche de l'édition n'est ni plus ni moins que Patrick Bruel. Revenu cette année avec "Ce soir on sort", un album composé en partie par Vianney, le chanteur se lancera l'année prochaine dans une imposante tournée, qui le mènera à Paris La Défense Arena. Entre temps, l'interprète de "Tout recommencer" fera un crochet par la case festival, dont celle des Francofolies. Lui aussi à Nanterre en septembre prochain, Soprano jouera la carte fédératrice devant un public qui viendra en masse écouter aussi bien "Zoum" que "Roule".

Billetterie déjà ouverte


Autre retour, celui de -M- avec le funky "Supercherie", composé par l'un des deux Daft Punk. Il devrait livrer, en ouverture, un show énergique autour de son nouvel album "Lettre infinie". Le même soir, le public pourra (re)découvrir la sensation Angèle dont les tubes inondent les ondes ("Tout oublier", "La loi de Murphy"...). Sa tournée étant quasi-complète partout, il ne faudra pas rater son passage. Déjà annoncée à Musilac ou Garorock, Christine and the Queens retournera à la Rochelle, après un premier passage mémorable en 2015. Prévoyez de la funk, de la danse et de la sueur au son de "Damn, dis-moi", "5 dollars" ou le déjà classique "Saint-Claude". Les festivaliers pourront également retrouver IAM (mais en version symphonique !), les nouveaux prodiges de l'électro made in France The Blaze et aussi Boulevard des airs, dont le dernier album "Je me dis que toi aussi" est sorti en août. Un beau programme, pour lequel la billetterie est déjà ouverte.




Programmation des Francofolies


Mercredi 10 : -M-, Angèle
Jeudi 11 : Christine and the Queens, The Blaze
Vendredi 12 : IAM
Samedi 13 : Soprano, Boulevard des Airs
Dimanche 14 : Patrick Bruel
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP