Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Lady Gaga au sommet avec "A Star Is Born", Queen fait le doublé, Hamza débarque
Charts français
lundi 11 mars 2019 13:20

Top Albums : Lady Gaga au sommet avec "A Star Is Born", Queen fait le doublé, Hamza débarque

Le succès de la BO du film "A Star Is Born" se poursuit. Pour la troisième semaine d'affilée, Lady Gaga est numéro un des meilleures ventes d'albums en France devant Kendji Girac, tandis que Queen réalise un beau doublé dans le top 5. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Et de trois ! Pour la troisième semaine consécutive, Lady Gaga décroche la pole position du Top Albums en France avec la BO de son film "A Star Is Born". Profitant encore des effets de l'Oscar qu'elle a remporté avec "Shallow", la popstar américaine voit son score de ventes grimper à 10.100 exemplaires (+4%) pour un total lui ayant valu un double disque de platine il y a quelques jours. La chanteuse maintient ainsi Kendji Girac à distance. Très en forme après la parution du clip de "Que Dieu me pardonne", son duo avec Claudio Capéo, le chanteur de 22 ans gagne deux places avec 7.600 passages en caisse comptabilisés pour "Amigo". Une augmentation de 100% ! Près plus de sept après sa sortie, son endurance est remarquable. En bas du podium, Queen fait toujours vibrer les nostalgiques avec "The Platinum Collection - Greatest Hits I, II & III" : la compilation enregistre une hausse de 50% de ses ventes à 6.600 exemplaires. Le groupe emblématique de Freddie Mercury réussit même un doublé puisque la BO du biopic "Bohemian Rhapsody" bondit de six places pour se loger en cinquième position, avec 4.900 ventes au compteur. Qui a dit que le rock était mort ?

Clara Luciani en forme, Tom Walker timide


Entre les deux, Angèle séduit 5.300 mélomanes de plus avec son premier album "Brol" (+3%). La révélation belge, quatrième, devance de deux rangs Soprano, dont le "Phoenix" a motivé 4.000 fans et spectateurs de "The Voice" (+11%). Le rappeur fait légèrement mieux que le groupe Trois Cafés Gourmands, dont le premier album "Un air de rien" fédère 3.900 curieux (+8%) de plus cette semaine. -M-, lui, est huitième avec sa "Lettre infinie" et 3.400 ventes, soit 23% de hausse et deux étages de grimpés. Derrière, les places de Patrick Bruel et Bigflo et Oli se jouent dans un mouchoir de poche, car seulement 11 ventes les séparent ! Avantage au patron de la chanson française, dont l'album "Ce soir on sort..." s'arrête sur le seuil des 3.200 ventes juste devant "La vie de rêve". Les deux rappeurs ferment ainsi le top 10, dont Clara Luciani s'approche dangereusement. Son premier album "Sainte-Victoire", défendu par le tube "La grenade" et fraîchement réédité, décroche son meilleur classement depuis sa sortie au printemps dernier : il est 11ème !

Enfin, derrière la compilation #Hits2019 #2, la meilleure entrée de la semaine est signée Hamza. Le rappeur entre en 20ème position avec son premier album "Paradise", qui a séduit 1,500 curieux. Il s’agit du disque le plus téléchargé de la semaine. Un peu plus bas, la révélation Tom Walker fait moins bien en France qu’au Royaume-Uni, où l’interprète de "Leave A light On" a débarqué en pole position : il entre discrètement 29ème des ventes avec son premier album "What a Time To Be Alive".
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP