Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Lady Gaga > "A Star Is Born" : 200.000 ventes pour la BO du film avec Lady Gaga
Charts français
jeudi 21 février 2019 17:05

"A Star Is Born" : 200.000 ventes pour la BO du film avec Lady Gaga

A quelques jours des Oscars, le film "A Star Is Born" fait à nouveau sensation... en musique. En effet, la bande originale du film, portée par Lady Gaga, a séduit 200.000 acheteurs, comme l'indique le label Polydor (Universal Music France).
Crédits photo : DR
Le carton de "A Star Is Born" se poursuit. En préparation depuis de nombreuses années, le remake du classique de 1937 a finalement trouvé son couple star : Lady Gaga et Bradley Cooper, qui officie également en tant que réalisateur. L'histoire d'amour entre leurs personnages, Ally et Jackson Maine, perturbée par le succès, a captivé le monde entier. A ce jour, le film a rapporté 423 millions de recettes au box office, brisant alors le record de "Bodyguard", tandis que ce sont près de 2 millions de spectateurs qui ont applaudi la performance de Lady Gaga et Bradley Cooper au cinéma en France. Alors que le DVD de "A Star Is Born" vient de sortir, l'engouement autour de la bande originale du long-métrage ne se dément pas dans nos contrées. Porté par l'énorme tube "Shallow", que le tandem interprétera aux Oscars ce dimanche 24 février, où le film est nommé à huit reprises, l'album de "A Star Is Born" vient de franchir un nouveau cap chez nous.

La BO toujours au sommet !


Entré en septième position du Top Albums France en octobre 2018, la BO de "A Star Is Born" n'a jamais quitté le top 20 et connaît même un regain de popularité depuis le début de l'année 2019. D'ailleurs, le disque vient d'atteindre cette semaine la troisième marche des meilleures ventes, son meilleur classement à ce jour. Grâce à "Shallow", single de platine et numéro un de l'airplay durant huit semaines en France, et au large succès du film, l'album de "A Star Is Born" vient officiellement d'être certifié double platine pour 200.000 équivalent ventes comme le révèle le label Polydor, tandis qu'il s'en est écoulé 130.000 copies rien qu'en physique ! Un très beau score qui devrait encore s'étoffer après plusieurs potentielles victoires aux Oscars dimanche soir, notamment dans la catégorie Meilleure chanson originale de l'année pour "Shallow". En parallèle, la ballade "Always Remember Us This Way", chantée par Lady Gaga au piano, a été choisie comme nouveau single officiel, pour prendre le relais sur les ondes en France.
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP