Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Patrick Bruel > Clip "Pas eu le temps" : Patrick Bruel laisse exprimer sa mélancolie en noir et blanc
Clip
jeudi 07 février 2019 12:24

Clip "Pas eu le temps" : Patrick Bruel laisse exprimer sa mélancolie en noir et blanc

Alors que son album "Ce soir on sort" rencontre un beau succès, Patrick Bruel dévoile le clip en noir et blanc de "Pas eu le temps". Un titre aussi mélancolique que festif sur lequel le chanteur évoque le temps qui fuit. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Comme à son habitude, Patrick Bruel continue de fédérer un public, de plus en plus nombreux. Sorti en novembre dernier, son neuvième album "Ce soir on sort" a été mû par une envie, celle de "Tout recommencer". A l'instar de ce single introductif, le chanteur a voulu bousculer ses habitudes et a décidé de collaborer notamment avec Vianney. Et le résultat a été payant : avec 142.000 copies, le disque est le 10ème plus gros succès physique de 2018. Depuis, "Ce soir on sort" continue sa route, avec 161.000 ventes pures et vise le cap des 200.000. Un score qui sera certainement obtenu grâce au lancement prochain de sa tournée, qui affiche complet presque partout, mais aussi par la sortie d'un nouveau single. Ainsi, après "Tout recommencer", Patrick Bruel mise sur "Pas eu le temps", un titre qui résume les envies de ce dernier disque avec ce mélange de paroles mélancoliques et une mélodie festive accompagnée de trompettes.

"Pour pouvoir vivre une minute il faudra rendre celle d'avant"


Pour ce nouveau single, le chanteur s'est entouré de Felix Gray et du producteur Skalpovich, qui a déjà travaillé avec M.Pokora, Magic System ou encore Soprano. L'occasion d'évoquer la fuite inévitable du temps et le regret : « Pas eu le temps de regarder passer ma vie / Ni de bien comprendre où mes vingt ans sont partis / Pas eu le temps de dire au revoir à un ami (...) Et il est trop lâche, il va trop vite le temps passe et me précipite / Vers un homme que je ne suis pas prêt à reconnaître déjà / Et il te donne et il te reprend chaque seconde de son temps / Pour pouvoir vivre une minute il faudra rendre celle d'avant ». Dans le clip en noir en blanc de "Pas eu le temps", l'artiste laisse place à des tranches de vies d'anonymes. Chacun porte d'ailleurs une pancarte, reprenant le thème de la chanson : « Pas eu le temps », « De parler à mon fils », « D'arriver à temps »... Des opportunités manquées pour chacun des personnages avant qu'un esprit de fête ne reprenne le dessus au fur et à mesure de la vidéo. Un beau message qui sera repris en choeur dans tous les Zéniths de France. En effet, la tournée de Patrick Bruel débutera le 12 février 2019 à Epernay et plus de 70 dates sont au programme, dont un concert événement à Paris La Défense Arena le 6 décembre, une première pour l'artiste !

Regardez le clip de "Pas eu le temps" par Patrick Bruel :
Théau Berthelot
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP