Crédits photo : DR
Chose promise, chose due. Yelle est même en avance puisque le groupe français devait faire découvrir un titre totalement inédit le 11 février. N'en pouvant plus, Julie Budet, le vrai nom de la chanteuse, a mis en ligne "L'amour parfait" non sans avoir fait monter la pression autour de ce retour sur les réseaux sociaux, notamment en postant la phrase « I don't know what you mean, but it means a lot to me », répété tout le long du titre. Si les fans ne savaient pas vraiment dans quelle direction allait partir cette fois-ci le trio électro, le morceau est à la hauteur des attentes même s'il se révèle moins immédiat qu'attendu.
Écoutez "L'amour parfait" de Yelle :
Il faut avouer qu'après des titres comme "Je veux te voir" (Top 4 en 2008) ou "Safari Disco Club", on s'attendait à quelques chose de très enlevé et accrochant l'oreille dès la première écoute. Surprise, ce n'est pas le cas. Sur un beat lourd et assez obscur, qui pourrait d'ailleurs être offert à un artiste hip hop, la voix féminine du groupe pose avec son flow délicat habituel son texte bien pensé qui joue avec les mots et évoque, comme son nom l'indique, une histoire d'amour où les deux protagonistes s'équilibrent et se complètent. La production, signée Grand Marnier et Aeroplane, se veut, comme d'habitude, particulièrement soignée.
Comme "La musique"" dévoilé six mois avant la sortie de "Safari Disco Club" en 2011, "L'amour parfait" a la charge d'attirer le grand public sur le troisième disque de Yelle qui est attendu courant 2013, mais son label nous indique que le morceau ne figurera pas sur le disque. Le groupe espère renouer avec le succès de "Pop Up" (2007), qui avait valu aux trois complices de décrocher plusieurs tubes dont la reprise "A cause des garçons" (Top 11), surtout que le deuxième projet de Yelle, porté par l'efficace "Que veux-tu" et "Comme un enfant", n'avait pas rencontré le succès escompté.
Re-découvrez le clip "Que veux-tu" de Yelle :