Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Yelle > Yelle fait la pluie et le beau temps pour sa tournée "Safari Disco Tour"
Concerts
jeudi 22 septembre 2011 17:09

Yelle fait la pluie et le beau temps pour sa tournée "Safari Disco Tour"

A compter de ce jour, Yelle se produira dans les plus grandes villes du monde dans le cadre du "Safari Disco Tour". Dès ce soir, le groupe jouera en Allemagne pour ensuite parcourir le reste de l'Europe et s'envoler sur le continent américain qu'il visitera du nord au sud. Yelle se produira bien évidemment en France pour plusieurs dates. L'occasion d'entendre à nouveau les titres "A cause des garçons", "Je veux te voir" et le plus récent "Que veux-tu ?".


Si leur nouvel album n'est pas un franc succès en France, le groupe de Yelle ne se prive pas de parcourir le monde pour entonner ses nouvelles chansons. "Safari Disco Club" est un condensé de sons tendances et vintages : les ballades pop se marient à des tires plus rythmés où l'électronique tient une place prépondérante. C'est un voyage avec "La musique" que Yelle nous propose en 2011, ou plutôt un Safari dansant :
« Les Américains nous décrivent comme étant uniques »
des costumes zébrés et des paroles simples mais plus profondes qu'il n'y paraît sont à l'impulsion d'un univers singulier qui prend toute son ampleur sur scène. "Que veux-tu ?", "Chimie physique", "Mon pays"... Autant de titres qui seront entonnés par Julie Budet. Yelle parcoure le globe à coup de percussions ethniques.

Un teaser annonce les dates du "Safari Disco Tour" : la tournée passera par Lyon le 22 octobre, Bordeaux le 28, Rouen le 29, Caen le 31, le 1er novembre à Lille et le 13 décembre à l'Alhambra de Paris. C'est avec beaucoup d'humour, comme d'accoutumée, que Julie Budet fait face à la caméra. La chanteuse devient présentatrice météo, histoire d'annoncer une pléiade de dates qui feront taire les mauvaises langues. Evelyne Dheliat n'a qu'à bien se tenir !

Regardez le teaser du "Safari Disco Tour" de Yelle :


Il est vrai que le groupe français rencontre un certain succès à l'international. Dans un entretien accordé au mois de mai, Julie et Jean-François nous expliquaient d'ailleurs que le public leur était beaucoup plus reconnaissant à l'étranger : « Nous ne sommes pas traités comme un groupe que seuls des expatriés français viennent applaudir. Nous avons rempli des salles à Denver, L.A.... Nous avons été classés premiers sur Itunes électro la semaine de sortie de l'album [NDRL : "Pop Up"]. Il y a une vrai attente, quelque chose qui s'est construit là-bas de manière très saine par le bouche à oreille et les concerts... Le public nous suit avec une certaine intensité. Les Américains nous décrivent comme étant uniques dans notre genre : nous sommes le seul groupe à chanter en français à avoir acquis une popularité aux États-Unis. En quelque sorte, nous sommes devenus leurs chouchous : un lien hyper affectif s'est créé.  » avaient-t-ils déclaré.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Yelle en vous rendant sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Yelle, "Safari Disco Club".
Visionnez le clip "La Musique" (2010) :


Regardez le clip "Safari Disco Club / Que veux-tu ?" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yelle :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP