Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vegedream > "Personne" : Vegedream et Damso s'associent pour un titre percutant et ensoleillé
Nouveauté à écouter
vendredi 12 juillet 2019 16:01

"Personne" : Vegedream et Damso s'associent pour un titre percutant et ensoleillé

Vegedram sor son nouvel album "Ategban" aujourd'hui. Au programme, 20 titres dont une collaboration très attendue avec Damso. Ecoutez "Personne" sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
La victoire des Bleus a autant profité à l'équipe de France qu'à Vegedream. Méconnu du grand public, le rappeur a explosé du jour au lendemain avec son hymne footballistique "Ramenez la coupe à la maison", véritable tube de l'été 2018. Un album et un disque de platine plus tard, Vegedream revient ce vendredi avec "Ategban", troisième opus inspiré par ses origines ivoiriennes. Et comme il le raconte en interview pour 20 Minutes, le chanteur voulait « vraiment sortir de l'image de chanteur pour le foot ». Ainsi, le natif d'Orléans retrouve son univers pop urbain sur ce troisième album qui contient déjà un tube : "Elle est bonne sa mère", partagé avec Ninho et samplé sur... "Les choristes" ! « Ninho est venu au studio avec son idée, il m'a dit "t'as vu la mélodie des Choristes ? Bah viens on réadapte ça, dans le refrain on dit "elle est bonne sa mère" et on tourne autour". On a fait le son et à la fin j'ai dit qu'on tenait quelque chose. Je l'ai revu sur un festival, j'ai dit "t'es un sorcier, c'est un truc de fou". On était dans le top des charts, c'était dingue » révèle Vegedream.

"J'ai la technique, le flow, les armes, le seum"


Parmi les titres très attendus de ce "Ategban", le duo avec Damso apparaît comme une évidence. Intitulée "Personne", cette collaboration aux couleurs estivales vient d'être envoyée aux radios françaises. Les deux rappeurs y évoquent la célébrité et l'amas d'argent qu'ils ont obtenu grâce à leur succès. « J'ai la technique, le flow, les armes, le seum, l'envie de niquer ta mère et j'suis dangereux / Tu veux la guerre ? J'fais partie de ceux qu'ont marqué l'histoire et j'suis malheureux (...) J'te fais danser sur du zouk, d'la zumba ou du slow / T'as reconnu ma voix, j'suis en feat avec Damso » débute Vegedream. Damso prend le relais en semblant faire référence à son clash avec Booba, comme il l'avait déjà fait sur le titre de Nekfeu, "Tricheur" : « Pour passer le temps, j'achète des appartements / J'suis indépendant donc y a plus d'intervenant (...) T'insultes sur réseau social (oui), je prends mes distances, j'étudie le droit d'avant (ouais) ».

Dans les colonnes du quotidien, Vegedream avoue que sa notoriété soudaine lui a ouvert des portes et permis de rentrer en contact plus facilement avec le rappeur belge : « Je sais qu'on m'entend beaucoup en club, je suis quelqu'un que les gens aiment écouter pour s'ambiancer, et lui c'est l'inverse. Donc on s'est dit pourquoi ne pas allier les deux (...) C'est quelqu'un de très convoité, et si aujourd'hui j'ai réussi à faire un featuring avec lui, c'est que j'ai frappé là où il fallait frapper (...) C'est quelqu'un de super intelligent, super posé dans sa tête, et qui est super mature ». Vegedream pourrait-il signer un doublé avec un nouveau tube de l'été grâce à "Personne" ? Réponse dans les prochaines semaines !

Ecoutez "Personne" de Vegedream et Damso :


Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Vegedream sur sa page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP