Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vegedream > Vegedream sort "Merci les Bleus", son nouvel hymne après "Ramenez la Coupe à la maison"
Nouveauté à écouter
mercredi 28 décembre 2022 14 :00

Vegedream sort "Merci les Bleus", son nouvel hymne après "Ramenez la Coupe à la maison"

L'équipe de France a peut-être perdu la Coupe du Monde 2022 face à l'Argentine, mais Vegedream a tenu à les remercier pour leur incroyable parcours et les émotions qu'ils ont fait vivre aux Français. Quatre ans après "Ramenez la coupe à la maison", il dévoile aujourd'hui l'hymne "Merci les Bleus". A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts Abaca
Sans le savoir, Vegedream est entré dans l'histoire de la musique française avec son hymne "Ramenez la coupe à la maison" en 2018. Alors que la Coupe du monde battait son plein, l'artiste a eu envie d'encourager l'équipe de France en composant ce titre fédérateur sur une mélodie afropop des plus solaires et dansantes. Quelques jours après la victoire de la France, qui décroche une deuxième étoile, le morceau cartonne, se classant numéro un des charts durant deux semaines, affolant alors les compteurs autant sur YouTube que sur Spotify. Comptant aujourd'hui 345 millions de streams sur Spotify et le clip affichant 458 millions de vues, "Ramenez la coupe à la maison" a vu sa popularité grimper en flèche lors de ce Mondial 2022 au Qatar. Pourtant, Vegedream a eu du mal à vivre le succès ce cette chanson. « Au début, c'est vraiment lourd, beaucoup de reconnaissance à travers les gens. En vérité, quand tu fais un gros tube, c'est à double tranchant. Même moi j'en ai marre, j'en peux plus ! On ne me voit que par ça. Le grand public il ne me connait que par rapport à ça. On ne connaît pas le personnage » confiait-il sur la radio ADO.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On n'oubliera jamais l'année 2022"


Pourtant, face à l'insistance des fans qui lui réclamaient la suite de "Ramenez la coupe à la maison" pour motiver les Bleus lors de cette Coupe du monde 2022, Vegedream a accepté de retourner en studio, dévoilant alors plusieurs extraits sur les réseaux sociaux. Celui où il répète « Upamecanoooo » a mis le feu chez les internautes, le suppliant de sortir le titre malgré la défaite de l'équipe de France. Même Antoine Griezmann le lui a réclamé ! Chose promise, chose due : Vegedream vient de lâcher sa chanson "Merci les Bleus" sur les plateformes de streaming, dix jours après la finale. Sur la même mélodie que "Ramenez la coupe à la maison", l'artiste chante à la gloire des membres de l'équipe de France, qui ont fait vivre de belles émotions au public du monde entier. « Anto Anto Antoine Griezmann, en attaque, en défense / Antoine Griezmann / Même en milieu de terrain / Anto Anto Antoine Griezmann Anto Anto Antoine Griezmann » avant de répéter « Upamecanooooo Upamecanooooo Upamecanooooo c'est Upamecano Dayot ».




Au fil de sa chanson "Merci les Bleus", Vegedream rend un bel hommage aux différents joueurs de l'équipe de France comme Ibrahima Konaté, Youssouf Fofana, Aurélien Tchouaméni, Olivier Giroud, Marcus Thuram ou Randal Kolo Muani scandant que l'« on n'oubliera jamais l'année 2022 ». Sur son refrain, reprenant celui de "Ramenez la Coupe à la maison", il lance : « Merci à vous, merci les Bleus ! / Allez les Bleus, allez ! ». Evidemment, Vegedream n'a pas oublié de saluer le talent de Kylian Mbappé : « Kyky oh, personne n'a ton niveau / Kyky la légende, la tour de contrôle / Kyky de Bondy, Kyky de Bondy ». Il a même pensé à remercier Didier Deschamps ! Futur numéro un du Top Singles ?
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés