Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Vegedream > Vegedream : "A chaque fois qu'on parle de moi, on parle de cette foutue Coupe" (interview)
Interview
samedi 10 août 2019 12:39

Vegedream : "A chaque fois qu'on parle de moi, on parle de cette foutue Coupe" (interview)

En interview pour la sortie de son album "Ategban", Vegedream se confie sur le succès à double tranchant de "Ramenez la Coupe à la maison", ses feats avec Damso et Ninho, ou encore les critiques. Regardez notre entretien en vidéo !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Vegedream a vu sa carrière basculer grâce à une chanson : "Ramenez la Coupe à la maison". Son hymne surprise pour la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde 2018 est devenu un véritable phénomène de société, avec ses avantages et ses inconvénients. « C'est énormément de bonheur. Ca m'a ouvert beaucoup de portes. C'est à double tranchant un peu parce qu'à chaque fois qu'on parle de moi, on parle de cette foutue coupe qu'on a enfin ramené à la maison. Tous les soirs je le chante […] c'est le jeu. Ça me fait plaisir mais quand ils chantent autre chose aussi c'est bien » confie l'artiste dans une interview accordée à Pure Charts et PRBK.

"Internet peut détruire des artistes"


Aujourd'hui, Vegedream rencontre le succès avec "Elle est bonne sa mère", l'un des tubes de l'été 2019, qu'il partage avec le rappeur Ninho. Celui qui pose également avec Damso sur "Personne" avait un objectif en collaborant avec ses collègues : « Je ne voulais pas que ça soit téléphoné, je voulais que ça choque. […] J'aime bien casser les codes. Je trouve que dans la musique, il ne doit pas y avoir de code ». Des morceaux que l'on retrouve sur son nouvel album "Ategban" : « Le noyau de mon album, c'est sur la femme. Ça a été tourné autour des relations homme-femme ». Etre désormais un artiste phare du paysage musical fait d'ailleurs de Vegedream une cible de choix pour les critiques : « Personne ne peut faire l'unanimité. Ça fait mal, on ne peut pas faire semblant de dire "je m'en fous de ce que les gens disent", surtout quand t'as beaucoup travaillé et que tu fais de la musique pour eux. Mais il faut avancer et essayer de ne pas calculer ».

Alors qu'il prépare (déjà) une réédition de son album, qui contiendra notamment un feat avec un rappeur américain, Vegedream pense aussi à quitter les réseaux sociaux, et notamment Twitter : « Internet, c'est ce qui fait le succès de certains artistes, mais c'est ce qui les détruit aussi. Les gens te connaissent pas vraiment, ils connaissent que ce que tu reflètes dans tes clips ou sur tes réseaux ».

Regardez l'interview de Vegedream :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP