Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vegedream > Clip "Daishi" : Vegedream rend hommage à DJ Arafat
Clip
vendredi 14 février 2020 09:27

Clip "Daishi" : Vegedream rend hommage à DJ Arafat

Vegedream décide de rendre hommage à DJ Arafat avec la chanson "Daishi". Le rappeur assure que les bénéfices liés au titre seront reversés à la famille de l'artiste, qu'il considère comme l'une de ses grandes inspirations. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« A chaque fois qu'on parle de moi, on parle de cette foutue coupe qu'on a enfin ramené à la maison ». Il est vrai qu'à l'été 2018, Vegedream a tout explosé avec "Ramenez la coupe à la maison", devenu l'hymne qui a permis aux Bleus de remporter la Coupe du Monde. Si le succès de la chanson a été indéniable, son auteur a toujours été réduit à ce seul tube. C'est en partie pour cela qu'en juillet dernier, le rappeur a enchaîné avec un troisième album "Ategban", qui met en avant « les relations hommes-femmes » comme l'artiste l'explique dans une interview pour Pure Charts. Si le disque a connu un succès mitigé (moins de 50.000 ventes), il a donné naissance au tube "Elle est bonne sa mère" avec Ninho mais aussi à "Personne", un duo enflammé avec Damso. « Je ne voulais pas que ça soit téléphoné, je voulais que ça choque (…) J'aime bien casser les codes. Je trouve que dans la musique, il ne doit pas y avoir de code » assure l'artiste originaire d'Orléans, à propos de ses choix de collaborations.

"A jamais dans nos coeurs"


Mais cet album est surtout l'occasion pour Vegedream d'honorer ses racines ivoiriennes. Avec le titre "Daishi", dont le clip vient d'être publié, il rend hommage à l'un de ses compatriotes, qu'il considère comme sa véritable source d'inspiration : DJ Arafat, décédé dans un accident de la route le 12 août dernier. « Quelques mois sont déjà passés, t'es parti, tu nous as laissés / On m'dit d'ne pas regarder dans le passé / Mais c'qu'il t'a fait personne n'peut l'effacer / J'y aimais tellement ta moto, tout'le monde a dansé moto moto / Et c'est à cause de cette moto, que le Daishi est parti trop tôt / Trahi par tes amis, toi tu étais blessé, toi tu prenais position » chante Vegedream, toujours autant affecté par la disparition du Roi du coupé-décalé.

Dans une vidéo partagée sur Instagram, le rappeur explique son choix : « Il y a quelques mois, on a perdu un être cher, quelqu'un qui était important pour la Côte d'Ivoire, j'ai décidé de lui faire un son, c'est la moindre des choses à faire. J'ai pris le temps de faire le morceau, j'ai attendu un peu pour pas que les gens voient ça comme quelque chose d'opportuniste ». Il assure aussi qu'il devait faire un projet spécial avec l'artiste, avant de confirmer que les bénéfices liés à la chanson "Daishi" seront reversées à la famille du producteur décédé. Le clip voit Vegedream s'envoler pour la Côte d'Ivoire afin de rendre un dernier hommage à DJ Arafat. « À jamais dans nos coeurs, merci pour tout » conclut-il sur Instagram.

Regardez le clip de "Daishi" de Vegedream :
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Vegedream sur sa page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés