Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Vegedream > "Ategban" : Vegedream annonce son nouvel album avec Ninho, Dadju... et les Gilets Jaunes !
Sortie CD
dimanche 23 juin 2019 18:45

"Ategban" : Vegedream annonce son nouvel album avec Ninho, Dadju... et les Gilets Jaunes !

Un après le carton de "Ramenez la coupe à la maison", Vegedream prépare son nouvel album. Intitulé "Ategban", il sortira le 12 juillet et contiendra des duos avec Ninho et Dadju. Un titre sur les Gilets Jaunes est même au programme !
Crédits photo : Pochette de l'album
Quasi inconnu du grand public il y a un an, Vegedream a explosé en même temps que les Bleus. Avec son hymne dédié à l’Équipe de France, "Ramenez la coupe à la maison", le rappeur d'Orléans a signé l'un des plus gros tubes de l'été. Dans la foulée, son album "Marchand de sable" devenait disque de platine. Depuis, on a pu notamment le voir en feat avec Shy'm sur "Puerto Rico". Après ce succès, Vegedream prépare un nouvel album plus personnel, inspiré par son pays d'origine, la Côte d'Ivoire. C'est ainsi qu'il dévoilera "Ategban" le 12 juillet prochain. Sur la pochette du disque, réalisée par Fifou, on voit le chanteur assis sur un fauteuil en osier au milieu d'une jungle luxuriante.

Une chanson sur les Gilets Jaunes


Un disque marqué par une grosse pression post-succès comme il le révèle en interview : « Quand je suis retourné en studio j’avais la pression: je me suis dit qu’il ne fallait pas que je me répète pour ne pas décevoir mon public (...) Je me suis dit qu’il fallait que je sorte de ma zone de confort, alors je me suis enfermé pendant quatre mois tout seul à Bruxelles et c’est dans ce studio que j’ai composé mes plus grands morceaux ». Pour l'instant, on ne connaît pas la tracklist mais ses trois derniers titres, "Instagram", "Calimero" avec Dadju et "Elle est bonne sa mère" avec Ninho devrait faire partie de la liste finale. Plus étonnant, on devrait également retrouver une chanson sur les Gilets Jaunes ! Comme le révélait le Huffington Post la semaine dernière, le rappeur Vegedream a décidé d'enregistrer "El Chapo", dédié au mouvement contestataire né en novembre dernier. « J'aime bien parler des actualités et les personnes ont pris l'habitude de me mentionner sur les réseaux sociaux lorsqu’il se passe quelque chose pour que j’écrive des textes. Je lis beaucoup et l’actualité est une source d’inspiration. J’ai compris comment intéresser les gens ». Une inspiration pour le moins étonnante que l'on pourra entendre dans moins d'un mois. D'ici là, Vegedream sera en concert le 28 juin au Zénith de Paris.

Voir cette publication sur Instagram

ATEGBAN – 12.07.2019

Une publication partagée par Vegedream (@vegedream) le

Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité de Vegedream sur sa page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP