Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Tony Bennett > Tony Bennett à l'Olympia le 6 juillet
Concerts
mardi 06 mars 2012 10:50

Tony Bennett à l'Olympia le 6 juillet

Tony Bennett sera en France le 6 juillet pour un concert unique à l'Olympia. Le chanteur octogénaire viendra remercier le public français, son dernier album "Duets II", très largement promu par sa collaboration avec Amy Winehouse sur le titre "Body & Soul", est certifié disque d'or. Les réservations sont déjà possibles.
Crédits photo : ABACA
Tony Bennett pourra remercier Amy Winehouse. Car le timing était parfait si l'on peut dire ! Il lançait la promotion de son nouvel album "Duets II" quelques semaines après le décès de la chanteuse britannique (au mois de juillet) avec un morceau enregistré en sa compagnie. Ensemble, ils avaient précédemment collaboré sur une nouvelle version de la chanson "Body & Soul", envoyée aux radios françaises au mois de septembre. Des images de l'enregistrement en studio avaient été filmées pour en faire un clip. Ce fut d'ailleurs le premier clip dit "posthume" d'Amy Winehouse. La tragédie a permis à Tony Bennett d'être mis sur le devant de la scène avec ce duo, entraînant l'album "Duets II" dans les plus hautes sphères des charts américains, et même français, là où le chanteur n'a pas pour habitude de se faire remarquer. Aux Etats-Unis, "Duets II" s'est écoulé à 179.000 exemplaires en première semaine, se classant n°1. Un joli score qui lui a permis de faire tomber un record : le chanteur de 85 ans devenait ainsi le plus vieil artiste à se classer premier dans les charts US. En France, l'album de duos a été certifié disque d'or. L'artiste a donc décidé de venir nous rendre visite le 6 juillet pour un concert unique à l'Olympia.

On doute qu'il parvienne à convaincre tous les artistes présents sur l'album "Duets II" de le rejoindre sur la scène parisienne. Le disque contient dix-sept reprises enregistrées avec dix-sept figures emblématiques de la chanson. Sheryl Crow reprend "The Girl I Love", Norah Jones "Speak Low", Mariah Carey "When Do The Bells Ring For Me", Josh Groban "This Is All I Ask" et Lady GaGa a posé sa voix sur "The Lady Is A Tramp", entre autres. Autant dire que tous ne feront pas le déplacement pour l'occasion, ce qui n'empêche pas la production d'afficher des tarifs relativement élevés. Comptez entre 73 et 111, 50 euros pour applaudir Tony Bennett à l'Olympia. La billetterie est ouverte !
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Tony Bennett sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Duets II" de Tony Bennett.
Regardez le clip "Body & Soul" de Tony Bennett et Amy Winehouse :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés