Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Tony Bennett > Ecoutez le duo de Lady GaGa et Tony Bennett : "The Lady Is A Tramp"
Nouveauté à écouter
vendredi 16 septembre 2011 09:49

Ecoutez le duo de Lady GaGa et Tony Bennett : "The Lady Is A Tramp"

Tony Bennett publiera le 19 septembre son nouvel album "Duets II", deuxième volume d'un projet de duos sur lequel on retrouvera par ailleurs plusieurs pointures telles que Sheryl Crow, Mariah Carey, Amy Winehouse et même Lady GaGa. C'est avec cette dernière qu'il interprète le titre "The Lady Is A Tramp". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel de Tony Bennett
C'est lundi 19 septembre que Tony Bennett publiera son nouvel album "Duets II" qui réunit une dizaine d’artistes de renommée internationale : Sheryl Crow, Andrea Bocelli, Aretha Franklin, Mariah Carey (dont le titre "When Do The Bells Ring For Me" est en écoute sur Pure Charts), Norah Jones et Faith Hill, entre autres. Parmi cette liste d'artistes prestigieux issus de la pop, du jazz et de la soul, il faut ajouter Lady Gaga qui a posé sa voix sur le titre "The Lady Is A Tramp". Bonne surprise que d'entendre la voix de la Lady sur des sons plus consensuels et moins électro ! Mais ce n'est pas cette chanson datant de 1937, écrite par Rodgers et Hart pour la comédie musicale "Babes In Arms" qui servira de premier single pour "Duets II", mais le duo "Body & Soul", enregistré avec la chanteuse Amy Winehouse, quelques semaines avant son décès.

Écoutez le duo de Tony Bennett et Lady Gaga, "The Lady Is A Tramp" :


Ce sont des artistes provenant d'horizons différents qui abordent l'univers de Tony Bennett, ce monstre sacré de la pop américaine, sous un angle neuf. Le plus attendu était sans nul doute "Body & Soul", envoyé aux radios en début de semaine. Mieux qu'une simple reprise en duo, c'est un clip que Tony Benett nous offre. Une vidéo filmée dans les studios d'enregistrement, présentant Amy Winehouse sous un autre visage que celui affiché depuis plusieurs années. C'est le premier et peut-être bien le seul clip posthume dans lequel la chanteuse apparaitra.

Le porte-parole de Tony Bennett avait annoncé au début du mois que ce duo serait prochainement distribué compte-tenu des funestes évènements du 23 juillet dernier. Cette reprise a été enregistrée au mois de mars, dans les célèbres studios londoniens d'Abbey Road. "Body And Soul" est une chanson encore populaire de nos jours, écrite en 1930 par Edward Heyman, Robert Sour, Frank Eyton et Johnny Green. Elle est restée célèbre grâce à de nombreuses reprises, dont celles d'Ella Fitzgerald, de Billie Holiday et Frank Sinatra, qui demeurent les plus célèbres.

Découvrez le clip "Body & Soul" de Tony Bennett et Amy Winehouse :
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Tony Bennett sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP