Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Tony Bennett > Tony Bennett : un nouvel album avec Lady Gaga, après "Cheek to Cheek"
News musique
mardi 02 février 2021 11:29

Tony Bennett : un nouvel album avec Lady Gaga, après "Cheek to Cheek"

Souffrant de la maladie d'Alzheimer, Tony Bennett continue néanmoins la musique. Le crooner de 94 ans va bientôt sortir un nouvel album en collaboration avec Lady Gaga. Néanmoins, l'enregistrement du disque a été marqué par ses graves problèmes de santé et pourrait être le dernier album du chanteur américain.
Crédits photo : H&M via Bestimage
Tony Bennett traverse une épreuve très difficile. Le crooner de 94 ans a révélé qu'il était atteint de la maladie d'Alzheimer. Dans un long entretien accordé au site Aarp, l'interprète de "Because of You" ainsi que ses proches se confient sur son combat contre la maladie, qui lui a été diagnostiquée en 2016 mais qu'il n'avait jamais révélé publiquement jusqu'à présent. « Tony pouvait sembler désorienté à propos du lieu où il se trouvait. Mais quand il entendait la voix dire "Mesdames et messieurs, Tony Bennett !", il se transformait en showman, se mettait sous les projecteurs, tout en souriant et étant reconnaissant des applaudissements de la foule » révèle le reportage du site américain de l'association américaine des personnes retraitées, à propos de ses récentes prestations live.

Un album enregistré dans la douleur


Pour autant, la maladie n'empêche pas Tony Bennett de continuer à chanter, une façon positive de stimuler son cerveau, selon les neurologues qui le suivent. S'il s'exerce deux fois par semaine avec son fidèle pianiste Lee Musiker, le crooner annonce également un nouvel album en collaboration avec... Lady Gaga ! Sept ans après "Cheek to Cheek", qui s'était classé numéro un des ventes des charts américains, le tandem se retrouvera pour un second disque qui, après de nombreux reports causés par les nombreux projets musicaux et cinématographiques de Lady Gaga, devrait voir le jour au printemps. Comme le note l'article de l'Aarp, Tony Bennett montrait déjà des signes clairs de la maladie quand il a commencé à enregistrer l'album courant 2018 dans les fameux studios Electric Lady de New York.

Tony Bennett chante "The Lady Is A Tramp" avec Lady Gaga :


Il était « peu bavard » et semblait « perdu », raconte l'article, qui précise que Tony Bennett avait visiblement du mal à se souvenir de sa tournée commune avec Lady Gaga : « La douleur et la tristesse sur le visage de Gaga étaient si claires à certains moments, mais pas autant que durant cet instant incroyablement émouvant durant lequel Tony a chanté un passage solo d'une chanson d'amour. Gaga l'a regardé derrière son micro, son sourire s'est transformé en frémissement, ses yeux s'humidifiaient, avant qu'elle mette ses mains sur ses yeux et se mette à sangloter ». Si l'album a été enregistré dans la douleur, il est décrit comme contenant des duos « luxuriants et magnifiques avec deux voix superbes ».

Néanmoins, Tony Bennett sera malheureusement incapable d'en assurer la promotion à cause de sa maladie et il se pourrait bien que ce nouveau disque avec Lady Gaga soit le dernier de sa carrière. C'est pour cette raison que les proches du crooner ont décidé de briser le silence autour de sa maladie car « il est, selon Susan [Benedetto, la femme de Tony Bennett], incapable de comprendre sa maladie et de prendre seul des décisions importantes sur l'opportunité de la divulguer publiquement ».
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Tony Bennett sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Tony Bennett.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés