Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Tony Bennett > Tony Bennett annule ses derniers concerts de 2021 et prend sa retraite
Concerts
dimanche 15 août 2021 14:00

Tony Bennett annule ses derniers concerts de 2021 et prend sa retraite

Après ses deux concerts avec Lady Gaga, Tony Bennett annule la fin de sa tournée 2021. Le crooner de 95 ans, atteint de la maladie d'Alzheimer, en profite pour prendre sa retraite musicale, comme l'annonce son fils Danny.
Crédits photo : Abaca
La semaine dernière, Tony Bennett a donné deux concerts avec Lady Gaga dans l'enceinte du Radio City Music Hall de New York, avant la sortie de leur nouvel album commun "Love For Sale", prévu pour le 1er octobre prochain. Mais les quelques milliers de spectateurs étaient loin de se douter qu'il s'agissait des toutes dernières apparitions live du crooner américain. En effet, le chanteur de 95 ans vient d'annuler les concerts restants de sa tournée. Les quelques dates prévues entre septembre et décembre, programmées à New York, dans l'Oklahoma ou au Canada, étaient des représentations déjà reportées en raison de la crise sanitaire. L'annulation de la tournée est l'occasion pour Tony Bennett de prendre sa retraite et d'arrêter définitivement la scène. En effet, le chanteur souffre depuis 2016 de la maladie d'Alzheimer, affaiblissant son état de santé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On ne veut pas le voir s'écrouler sur scène"


« Il n'y aura pas d'autres concerts » confirme Danny Bennett, le fils du crooner et également son manager depuis 40 ans à Variety : « C'était une décision difficile à prendre pour nous car il en est encore capable. Mais ce sont malheureusement les ordres de ses médecins. Sa santé est le plus important et quand nous avons entendu l'avis des médecins, sa femme Susan a dit "Certainement pas". Il fera d'autres choses mais pas de concert ». Danny poursuit en expliquant que c'est moins la santé de son père qui est en jeu mais plutôt les nombreux voyages entre les différentes salles de concerts qui épuisent l'artiste : « Ecoutez, il est fatigué. La décision a été prise parce qu'aujourd'hui, faire des concerts est devenu trop dur. On ne veut pas le voir s'écrouler sur scène, par exemple. On n'est pas inquiets sur le fait qu'il soit toujours capable de chanter, on est inquiet du point de vue physique, humain. Tony a 95 ans ». Une annulation qui marque donc la fin d'une carrière de plus de 70 ans jalonnée de succès et d'innombrables duos.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés