Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Tony Bennett > Tony Bennett peut dire merci à Amy Winehouse
Charts US
jeudi 29 septembre 2011 15:04

Tony Bennett peut dire merci à Amy Winehouse

Le monstre sacré de la pop américaine peut remercier Amy Winehouse : son duo "Body & Soul" enregistré avec la défunte chanteuse britannique lui permet de classer son nouvel album "Duets II" au sommet des charts aux États-Unis.


Jamais il ne s'était emparé de la première place du Billboard US en plus de cinquante ans de carrière ! Tony Bennett est pourtant n°1 des ventes d'albums cette semaine aux États-Unis avec "Duets II", écoulé à 179 000 exemplaires. Un joli score qui lui permet de faire tomber un record : le chanteur de 85 ans devient le plus vieil artiste à se classer premier dans les charts US.

"Duets II" est un projet qui fourmille de duos, comme l'indique son intitulé. Mais l'artiste n'a pas enregistré ses chansons avec n'importe qui. Sheryl Crow, Aretha Franklin, Mariah Carey (dont le titre "When Do The Bells Ring For Me" est en écoute sur Pure Charts), Norah Jones, Andrea Bocelli et Faith Hill ont répondu à son appel. Parmi cette liste d'artistes prestigieux issus de la pop, du jazz et de la soul, il faut ajouter Lady Gaga qui a posé sa voix sur le titre "The Lady Is A Tramp", une chanson datant de 1937 écrite par Rodgers et Hart pour la comédie musicale "Babes In Arms". Le succès que rencontre "Duets II" s'explique plus particulièrement par la présence de la chanson "Body & Soul", enregistrée avec la chanteuse Amy Winehouse quelques semaines avant son décès. Le titre est en radio et un clip a même été tourné. L'occasion de voir Amy Winehouse en studio d'enregistrement. Comme un dernier adieu...

Au sujet de leur collaboration, Tony Bennett confiait à nos confrères de "VSD" il y a quelques semaines : « Elle s'est immédiatement accaparée la chanson, mais elle était complètement défoncée, vraiment partie. En la regardant, je me suis revu à la fin des années 60 quand, avec le Rat Pack (ndlr : la bande Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr...), on ne faisait que ça : se défoncer. Je sais reconnaitre un gros buveur et un consommateur de coke, c'est ce que j'étais à l'époque. Je lui ai parlé deux ou trois fois, elle semblait prisonnière d'elle même. Je l'ai sentie désespérée ».

Regardez le clip "Body & Soul" de Tony Bennett et Amy Winehouse :


Côté français, Tony Bennett n'est pas à plaindre. S'il n'entre pas n°1 des ventes, il se classe 21ème. Plutôt pas mal pour un artiste qui n'était pas populaire il y a de cela quelques semaines !
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Tony Bennett sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Duets II" de Tony Bennett.
Écoutez le duo de Tony Bennett et Lady GaGa, "The Lady Is A Tramp" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP