Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Tony Bennett > Tony Bennett fait le pari d'un album de duos latino
dimanche 05 août 2012 11:26

Tony Bennett fait le pari d'un album de duos latino

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
86 bougies soufflées cette semaine. Plus de 60 ans de carrière. Tony Bennett, c'est comme un grand cru : plus il vieillit, meilleur il est. Auteur de deux albums de duos, en 2006 et 2011, le crooner américain a décidé de continuer sur sa lancée. Il publiera en octobre "Viva Duets", une succession de reprises en compagnie d'artistes latino.
Crédits photo : Page officielle Facebook
Tony Bennett fêtait vendredi son 86ème anniversaire. 86 bougies sur le gâteau et presque pas une ride ! Le secret du crooner réside en grande partie dans sa façon de travailler : il s'entoure depuis six ans d'artistes de tous horizons. Après les très réussis "Duets" (2006) et "Duets II" (2011), le chanteur new-yorkais s'offre ainsi un nouvel opus de duos. Accompagné de Marc Anthony, Franco DeVita, Gloria Estefan et Juan Luis Guerra, Tony Bennett s'est immergé dans une ambiance latino pour une nouvelle succession de reprises, tantôt en anglais, en espagnol et même en portugais. « La musique latine a toujours été une question de mélodie, d'harmonie et beaucoup de soul, donc il y a eu une connexion évidente avec chacun de mes invités. Je suis vraiment enchanté par cet album » explique le crooner dans un communiqué officiel.

Parmi les morceaux interprétés, on note la présence de plusieurs standards américains. Notamment "For Once in My Life" de Stevie Wonder, "The Very Thought of You" de Billie Holiday ou encore "The Way You Look Tonight". Bennett enregistre actuellement une version de "The Best Is Yet To Come" en compagnie du chanteur portoricain Chayanne. On ne parlera pas de "Duets III" pour cette nouvelle galette mais de "Viva Duets". Le disque paraîtra le 23 octobre dans les bacs.

Ecoutez le live de Tony Bennett en duo avec Stevie Wonder sur "For Once In My Life" :


"Duets II" était le tout premier album de Tony Bennett à se classer en première place des charts américains. Parmi les artistes invités, le crooner retrouvait Lady Gaga et Amy Winehouse. Actuellement, le chanteur est en tournée mondiale. Acclamé à l'Olympia il y a un mois, il est notamment passé à Monaco la semaine dernière.

Après 60 ans de carrière, Tony Bennett connait enfin son apogée. « C'est un cadeau à la fois incroyable et merveilleux. On n'est pas censé devenir numéro un des ventes à mon âge » avouait le chanteur récemment, selon le Figaro. Il faut dire que Bennett a débuté sa carrière sous le regard du meilleur parrain qu'on puisse espérer : Frank Sinatra. « Il avait dix ans de plus que moi. La première fois que je l'ai entendu, je me suis dit "voilà ce que je veux faire". Un jour, il a dit de moi que j'étais son chanteur préféré. À partir de là, ses amateurs se sont mis à m'écouter, ce qui m'a donné un énorme coup de pouce. Il reste mon maître absolu, et nous sommes restés proches jusqu'à sa mort » confiait Tony Bennett.
Toute l'actualité de Tony Bennett sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Duets II" de Tony Bennett.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter