Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice Rap" : une déclinaison hip-hop de l'émission va être lancée en Turquie
Musique en TV
jeudi 11 mars 2021 16:17

"The Voice Rap" : une déclinaison hip-hop de l'émission va être lancée en Turquie

Face à la domination du hip-hop sur le marché de la musique mondiale, "The Voice" s'adapte. La société de production ITV Studios annonce la création d'une saison spécial rap qui sera diffusée en Turquie, avec des candidats s'illustrant dans la musique urbaine.
Crédits photo : ITV
Les téléspectateurs fidèles de "The Voice" seront doublement choyés cette année. En plus de la saison 10 actuellement en cours de diffusion avec Vianney, Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine comme coachs, TF1 lancera à la rentrée prochaine une édition anniversaire de son télé-crochet dans laquelle le public retrouvera d'anciens candidats emblématiques comme Luc Arbogast, Olympe ou Al.hy. Pour la première fois, cinq coachs se disputeront la "plus belle voix de France" : Jenifer, MIKA, Zazie, Florent Pagny et Patrick Fiori, transféré de la version "Kids" à la version adulte. « Ça va être la guerre. Je ne ferai de cadeau à personne ! Même si j'adore tous ces artistes, ils ne sont pas prêts. Vous n'êtes pas prêts... » tease le chanteur en interview pour Pure Charts. Nom de code de cette saison spéciale ? The Voice All Stars ! Et ce n'est pas la seule déclination sur laquelle planche ITV Studios, la société de production derrière le divertissement numéro un dans le monde (133 pays) : une saison spécial rap verra bientôt le jour... en Turquie.

"La musique urbaine a conquis les charts"


Baptisée "The Voice Rap", cette mouture reprendra les mécaniques habituelles de l'émission. Quatre professionnels issus de la scène hip-hop prendront place dans les fameux fauteuils rouges et tenteront de constituer la meilleure équipe avec les aspirants rappeurs qui se présenteront aux auditions à l'aveugle. Objectif ? « Trouver le prochain phénomène rap ». Des « challenges rap spécifiques » seront implantés dans le programme, qui braquera les projecteurs sur l'extrême diversité des musiques urbaines, « du hip-hop au mumble rap en passant par le reggaeton et la pop ». Le format "The Voice Rap", qui tend à rattraper le fossé entre la domination du genre hip-hop sur les plateformes de streaming et sa représentation dans l'espace audiovisuel, a déjà été commandé par la plateforme turque Exxen, où il sera lancé en ce mois de mars.

« Nous sommes incroyablement excités d'apporter ce nouveau spin-off sur le marché. La musique urbaine a conquis les charts depuis des décennies et est devenu le genre le plus plébiscité de l'industrie, avec une communité loyale de fans. Là où "The Voice" et "The Voice Kids" sont des formats faits pour tous les âges, cette version est faite pour célébrer un talent spécifique utilisé dans de nombreux genres. C'est original, diversifié et s'adresse parfaitement à une audience plus jeune. "The Voice" est un show positif, une plateforme unique pour découvrir les meilleurs talents. "The Voice Rap" est une nouvelle manière de le raconter » assure Maarten Meijs, président mondial du divertissement chez ITV Studios.



Si tous les gagnants de "The Voice" en France sont des chanteurs, l'émission a vu ces dernières années s'illustrer un certain nombre de rappeurs. Dans la saison 10 à l'antenne depuis février, Tarik a fait pleurer Vianney avec son slam sur l'avortement et The Vivi a secoué l'émission avec son rap sur "Suicide social" d'Orelsan, avant d'être viré par la production suite à d'anciens tweets polémiques. Preuve que le hip-hop occupe une place de plus en plus importante à la télévision, Netflix lancera prochainement la version française de "Rhythm + Flow", compétition sur le rap qui comptera Niska, Shay et SCH comme juges.
Yohann RUELLE
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés