Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Niska > "Rhythm + Flow" sur Netflix : Niska, Shay et SCH juges de la compétition sur le rap
Musique en TV
mardi 20 octobre 2020 11:30

"Rhythm + Flow" sur Netflix : Niska, Shay et SCH juges de la compétition sur le rap

L'émission "Rhythm + Flow" aura bientôt le droit à sa version française sur Netflix. Une compétition sur le hip-hop qui mettra à l'honneur trois visages populaires du rap : Niska, Shay et SCH, qui endosseront le rôle de juges. Premières infos !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Capitol / YouTube / Bestimage
Connaissez-vous l'émission "Rhythm + Flow" sur Netflix ? Lancé en octobre 2019, le télé-crochet centré sur le hip-hop a connu un vif succès aux Etats-Unis grâce à son savant mélange entre auditions, compétition intense, apprentissage et festivals de punchlines. Mais aussi, et surtout, grâce à son jury de choc composé de Chance The Rapper, T.I et Cardi B, la nouvelle reine du rap US. Objectif pour les jeunes artistes encore inconnus se présentant aux castings organisés à Los Angeles, New York, Chicago ou Atlanta ? Se distinguer de la concurrence pour espérer remporter le prix de 250.000 dollars ! Si le programme est devenu très populaire, c'est aussi parce que de nombreux guests ont fait leur apparition au fil des 10 épisodes de "Rhythm + Flow" : Snoop Dogg, Anderson Paak, Fat Joe, Lupe Fiasco, Quavo, DJ Khaled, Miguel, Teyana Taylor, Ty Dolla $ign, Jadakiss, Nipsey Hussle... Toute la crème de la scène urbaine américaine, en somme. En toute logique, une deuxième saison du show a été officiellement commandée et sera diffusée dans les prochains fois. D'ici là, Netflix exporte sa marque : le numéro 1 du streaming annonce l'arrivée prochaine de la version française de "Rhythm + Flow", rebaptisée "Rhythm + Flow : Nouvelle École".

"J'espère faire avancer les mentalités et la culture"


Le principe reste le même : dénicher la future star du rap de demain. Et pour s'atteler à cette ambitieuse tâche, trois jurés d'exception ont été enrôlés : il s'agit de Niska, rappeur révélé grâce aux tubes "Sapés comme jamais" de Gims et "Réseaux" dont le dernier album "Mr Sal" (2019) a été certifié double disque de platine, de son homologue marseillais SCH, qui cartonne actuellement grâce à la "Bande organisée" de Jul, et de Shay, ancienne protégée de Booba et l'une des rares figures féminines du rap francophone. Chacun des trois experts tentera de dénicher la perle rare en auditionnant les candidats dans leur ville d'origine, respectivement Paris, Marseille et Bruxelles. « Je suis heureux de partager mon expérience et mon vécu à la future génération de rappeurs ou rappeuses, et leur montrer qu'avec détermination, tout est possible. C'est le combat de la vie : partir de rien et se battre pour réaliser son rêve » confie Niska, impatient de voir ses poulains briller micro en main.

Pour SCH, voir cette émission trouver son chemin jusqu'en France est une belle opportunité : « Toute ma jeunesse j'ai vu des compétitions de ce type mais jamais pour notre culture. Aujourd'hui, avec "Rhythm + Flow : Nouvelle École", nous avons enfin la possibilité de marquer un tournant majeur pour le rap français ». Pour sa part, Shay espère que "Rhythm + Flow : Nouvelle École" aidera à faire « avancer les mentalités et la culture » à propos de la place des femmes dans une industrie du rap très machiste : « J'ai envie de voir plus de femmes rapper. J'espère qu'elles participeront en masse à "Rhythm + Flow : Nouvelle École", car elles ont aussi des choses à dire ». Aucune date de lancement n'est pour le moment annoncé mais il faudra vraisemblablement attendre 2021 avant de découvrir cette version vraiment très prometteuse sur Netlflix.

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés