Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Al.Hy > "The Voice All Stars" : Al.Hy de retour dans l'émission, neuf ans après la saison 1
Musique en TV
samedi 09 janvier 2021 13:22

"The Voice All Stars" : Al.Hy de retour dans l'émission, neuf ans après la saison 1

La saison anniversaire "The Voice All Stars", prévue pour la rentrée de septembre sur TF1, sera marquée par le retour d'anciens candidats emblématiques. Aux côtés d'Olympe ou Luc Arbogast, la chanteuse Al.Hy, finaliste de la saison 1 en 2012, sera de retour sur le plateau face à son ancienne coach Jenifer.
Crédits photo : TF1
Souvenez-vous : en 2012, un télé-crochet d'un nouveau genre débarquait sur l'antenne de TF1. Adaptée d'un format néerlandais, "The Voice" n'allait pas tarder à devenir un phénomène avec son concept parfaitement rôdé - quatre professionnels de la musique qui ne jugent les candidats que sur leur voix, sans les voir - et des audiences records. A l'époque, ils étaient 9,1 millions de curieux à s'être branché devant le tout premier numéro de l'émission musicale. Un véritable carton ! Si l'effervescence est quelque peu retombée après 9 saisons, "The Voice" continue de créer l'événement chaque hiver grâce à la multitude de talents qu'elle révèle. Et force est de constater que le télé-crochet a posé son empreinte sur le paysage musical français en contribuant à révéler les stars de la chanson d'aujourd'hui que sont Kendji Girac, Louane, Claudio Capéo ou Slimane. Alors que la 10ème saison du programme verra Vianney faire ses premiers pas de coach, TF1 a tout prévu pour célébrer le 10ème anniversaire de son émission de divertissement phare...

Luc Argobast et Olympe face à Al.Hy


En septembre, en lieu et place de "The Voice Kids", les téléspectateurs pourront découvrir une édition spéciale de "The Voice" baptisée "All Stars". Pour la première fois, ce ne sont pas quatre mais cinq coachs qui siègeront dans les fauteuils rouges pour dénicher la plus belle voix de France. Des visages bien connus de la famille The Voice, puisqu'il s'agit de Jenifer, MIKA, Zazie, Florent Pagny et Patrick Fiori, transfuge de "The Voice Kids" qui officiera pour la première fois dans la version adulte du show. « Je n'attendais que ça ! Ça fait des années que je dis à la production que si un jour, une place se libère, je suis dans le coin. Ils ont leur manière de fonctionner, ce que je comprends très bien, mais ça y est : c'est arrivé. En plus c'est chouette car c'est vraiment pour la saison anniversaire. C'est une première mondiale (...) Mais attention : ça va être la guerre. Je ne ferai de cadeau à personne » prévient l'artiste au micro de Pure Charts. Et ce n'est pas seule surprise que prépare la première chaîne. En effet, cette saison anniversaire verra s'affronter d'anciens candidats emblématiques de l'émission !

Les premiers noms des artistes ayant accepté de retenter l'aventure ont commencé à circuler dans la presse. Le public sera sans doute ravi de retrouver Luc Arbogast, ovni spécialisé dans la musique médiévale et révélé durant la deuxième saison de "The Voice", et Olympe, chanteur-pianiste qui était arrivé deuxième durant la même saison derrière Yoann Fréget. Le Parisien annonce également la présence d'une autre finaliste : Al.Hy.



Souvenez-vous, à seulement 19 ans, la chanteuse au timbre rauque avait longtemps endossé l'étiquette de favorite de la saison 1. Recrutée dans l'équipe Jenifer après son audition épatante sur "What's Up" de 4 Non Blondes, la jeune artiste avait brillamment traversé les étapes grâce à ses reprises de Nina Simone ou Edith Piaf, avant de s'incliner en finale face à Stéphan Rizon. « C'était une aventure formidable mais aussi épuisante. Musicalement, j'ai appris beaucoup, c'était du concentré. Participer à cette émission, c'était comme suivre une formation express... Mais pour être franche, j'ai ressenti le besoin de me professionnaliser, de suivre un schéma plus traditionnel. Plus "humble" peut-être. Il me fallait du temps pour respirer, me remettre à composer. Je n'avais pas envie de griller les étapes » confiait-elle en interview à Pure Charts lors de la sortie de son premier EP en 2013. Quelques mois plus tard, Al.Hy faisait le grand saut avec l'album "Al.phabète" mais le disque n'avait malheureusement pas rencontré son public.

L'heure de la revanche a donc sonné pour la musicienne désormais âgée de 27 ans, restée discrète ces dernières années mais qui n'a jamais délaissé sa musique. Sur sa page Facebook, elle propose régulièrement des covers et partage ses dessins, son autre passion. Sa participation à "The Voice All Stars" la replacera-t-elle dans la lumière ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés