Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de The Killers > The Killers : le nouveau single "Shot at the Night" devance la sortie d'un best-of
Bientôt de retour
mardi 17 septembre 2013 20:08

The Killers : le nouveau single "Shot at the Night" devance la sortie d'un best-of

Pour célébrer leurs dix ans de carrière, les Killers publieront leur premier best-of le 11 novembre, "Direct Hits", sur lequel s'ajouteront deux morceaux inédits. L'un d'entre eux, "Shot at the Night", vient d'être envoyé aux radios françaises en guise de single locomotive. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
C'est donc un an presque jour pour jour après avoir publié son cinquième album "Battle Born" que les Killers annoncent la sortie de leur premier best-of en dix ans de carrière. Sur les réseaux sociaux, la bande de Brandon Flowers avait annoncé il y a quelques jours qu'un nouveau titre allait prochainement arriver sur Vevo. Cette nuit, c'est la chanson "Shot at the Night" qui a été mise en ligne, de même que la pochette d'un nouvel album intitulé "Direct Hits". Il n'a pas fallu longtemps aux près de 9 millions de fans Facebook du groupe pour comprendre qu'il s'agissait bel et bien d'une compilation regroupant ses plus gros hits.

Le titre "Shot at the Night" aura donc la lourde tâche de tirer au plus haut dans les charts ce best-of sur lequel sont annoncées quinze plages pour l'édition standard, et trois de plus pour l'édition deluxe. En plus des tubes "Mr. Brightside", "Somebody Told Me" et "Smile Like You Mean It", un autre titre inédit se greffera à la tracklist de la compil', "Just Another Girl", qui pourrait bien être le fruit d'une collaboration avec Stuart Price.

Mais c'est bel et bien au DJ Anthony Gonzalez, plus connu sous le nom de scène M83, que les Killers ont fait appel pour la chanson "Shot at the Night". Dès le mois de juin, Brandon Flowers s'était confié au site britannique Digital Spy au sujet de ce titre. Ne tarissant pas d'éloges à propos d'Anthony Gonzalez, le groupe originaire du Nevada s'était dit totalement conquis par sa musique, précisant que ce DJ était « un vrai musicien », « dans le vent », à qui il pourrait de nouveau faire appel par la suite : « Je pense que c'est possible. Je dirais qu'il y a peut-être 65% de chances que l'on fasse de nouveau appel à lui » avait confié le guitariste Dave Keuning, dans les coulisses du festival Lollapalooza au début de l'été. "Shot at the Night" vient d'être envoyé aux radios françaises et sera très rapidement mis en vente sur les plateformes de téléchargement.

Découvrez le nouveau single des Killers, "Shot At The Night" :



Alors que Daft Punk est parti au printemps à la conquête du marché américain avec son album "Random Access Memories", un autre Français a donc réussi à se faire un nom aux États-Unis. Anthony Gonzalez a déjà été sollicité par les studios d'Hollywood. Le musicien-chanteur a précédemment planché sur les B.O. des films "L'Autre Monde" de Gilles Marchand et "The Last Song" de Julie Anne Robinson en 2010. L'an dernier, c'était au tour de "The Art of Flight" de Travis Rice d'être mis en musique par le Frenchy, qui a également eu le loisir de travailler sur la bande originale des derniers long-métrages de Josh Trank, "Chronicle", et de Joseph Kosinski, "Oblivion".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez thekillersmusic.com et la page Facebook des Killers.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Killers sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP