Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Killers > The Killers regarde dans le rétroviseur avec "Boy", son nouveau clip nostalgique
Clip
lundi 15 août 2022 09:28

The Killers regarde dans le rétroviseur avec "Boy", son nouveau clip nostalgique

Un an après la sortie de l'album "Pressure Machine", The Killers prolonge le plaisir. Le groupe de rock américain dévoile le titre inédit "Boy", écrit pendant la conception du disque, et son clip au parfum de nostalgie. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Les Killers contemplent le passé sur leur septième album "Pressure Machine". Sorti en plein mois d'août 2021, ce nouvel album des rockeurs américains est une capsule temporelle qui nous replonge dans les jeunes années passées par Brandon Flowers à Nephi, une ville de l'Utah fondée par les Mormons. « Mentalement, je suis retourné dans ce lieu où j'ai grandi et j'ai commencé à écrire des chansons à propos de ça. C'était comme s'il y avait une chambre de souvenirs quelque part qui attendait juste que je l'ouvre. C'était incroyable. Une fois que j'ai ouvert la porte, les chansons sont venues et les souvenirs étaient assez vivaces et émouvants » expliquant le chanteur de la formation à NME, ravi d'avoir profité de la période de confinement pour se rattacher à son histoire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Please come down, boy"


Succès critique et public, l'album "Pressure Machine" a valu aux Killers leur septième numéro un consécutif dans les charts britanniques, tandis qu'il s'est classé neuvième aux Etats-Unis. Notamment grâce au très beau duo que le groupe partage avec l'artiste américaine Phoebe Bridgers sur "Runaway Horses". Le sentiment de nostalgie qui imprègne chacun des 11 morceaux du disque se retrouve sur le titre inédit "Boy", issu des sessions d'enregistrement de "Pressure Machine" et qui atterrit aujourd'hui en radio pour célébrer son premier anniversaire.

Porté par des guitares rythmées, des synthétiseurs très 80's et la voix éthérée de Brandon Flowers, ici comme enveloppée dans du coton, le titre "Boy" remonte à un temps où le musicien était âgé de 16 ans, et alors en proie au doute. « Ne réfléchis pas trop, garçon » lance-t-il à la version plus jeune de lui-même, pour dissiper ses doutes et apaiser ses craintes. Dans le clip qui accompagne le titre, on retrouve ce garçon sur une monture filant à grands galops dans la plaine, comme s'il cherchait désespérément cette soif de liberté que lui apportera plus tard la musique. Avis aux fans, The Killers a déjà annoncé qu'un autre album était dans les rails. « On a plusieurs morceaux en stock et on continue d'en écrire d'autres. C'est toujours bon d'avoir des titres, ou même un album, de prêt, juste au cas où » a indiqué le batteur Ronnie Vannucci Jr.

Regardez le clip "Boy" de The Killers :


Pour en savoir plus, visitez thekillersmusic.com et la page Facebook des Killers.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Killers sur Pure Charts.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés