Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Daft Punk > Daft Punk reprend les mêmes paillettes pour le clip de "Lose Yourself to Dance"
Clip
lundi 16 septembre 2013 18:05

Daft Punk reprend les mêmes paillettes pour le clip de "Lose Yourself to Dance"

On ne change pas une équipe qui gagne ! Daft Punk se retrouve une nouvelle fois associé à Nile Rodgers et à Pharrell Wiliams dans le clip de son nouveau single "Lose Yourself to Dance", deuxième extrait de son album "Random Access Memories", écoulé à plus de 2,7 millions d'exemplaires dans le monde. Découvrez cette nouvelle vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Ils ont le sens du bon goût mais ont tendance à se répéter. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les deux membres fondateurs du groupe français Daft Punk, n'ont pris aucun risque pour le clip de leur nouveau single "Lose Yourself to Dance", qui reprend les mêmes codes que leur précédent clip ayant servi à l'illustration du tube "Get Lucky".

Casqués, les deux DJ sont entourés de Pharrell Williams et de Nile Rodgers, qui ont participé à l'enregistrement de "Lose Yourself to Dance", comme ils avaient participé à celui de "Get Lucky". Tous les quatre brillant de mille feux dans leurs costumes argentés, les trois musiciens jouent pendant que Pharrell Williams donne de la voix sur une petite scène disposée au milieu d'un club branché. Dans une ambiance tamisée, ils mettent l'ambiance et font danser une foule en délire. Rien de vraiment très original pour le duo, qui assure donc ses arrières avec "Lose Yourself to Dance", pour espérer vendre encore quelques centaines de milliers d'exemplaires de son nouvel album "Random Access Memories", dont sont extraits ces deux morceaux.

Découvrez le nouveau clip de Daft Punk, "Lose Yourself to Dance" :



Sorti le 20 mai, le quatrième album de Daft Punk est un carton en France mais aussi dans les pays anglo-saxons. Avec 339.600 exemplaires écoulés en première semaine aux Etats-Unis, "Random Access Memories" a signé le deuxième meilleur démarrage de l'année là-bas. Depuis, ce sont 775.000 exemplaires qui se sont arrachés outre-Atlantique, tandis que 430.000 Français se sont rués chez les disquaires. Rares sont les artistes à vendre autant de disques sur une période aussi courte, en France comme à l'international. En effet, en tout et pour tout, 2,7 millions d'exemplaires de "Random Access Memories" ont été vendus en quatre mois seulement. C'est plus encore que Rihanna avec "Unapologetic" et Bruno Mars avec "Unorthodox Jukebox" sur des périodes équivalentes.

Le succès n'aurait sans doute pas été aussi important si le duo de Français n'avait pas signé avec la filiale américaine du label Columbia l'an dernier (Sony Music). Toutes les décisions relatives à la commercialisation et à l'exploitation de l'album "Random Access Memories" sont donc prises aux États-Unis, ce qui n'empêche pas Daft Punk d'opter pour une double exploitation de son disque avec le lancement outre-Atlantique du titre "Doin' It Right", enregistré avec l'Américain Panda Bear. D'autres artistes ont effectivement mis la main à la pâte pour le nouvel album du duo. Julian Casablancas, le chanteur du groupe The Strokes, a posé sa voix sur le titre "Instant Crush", Paul Williams sur "Touch" et Todd Edwards sur "Fragments of Time". Daft Punk assure l'unité avec un son pop funk orienté disco.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Daft Punk sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie des Daft Punk sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP