Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de The Killers > The Killers annonce son nouvel album "Pressure Machine", sortie prévue le 13 août
Sortie CD
mardi 20 juillet 2021 18:08

The Killers annonce son nouvel album "Pressure Machine", sortie prévue le 13 août

C'est officiel ! Un an après "Imploding the Mirage", The Killers sortira son nouvel album "Pressure Machine" le 13 août prochain. Le groupe a annoncé la bonne nouvelle à travers une bande-annonce.
Crédits photo : YouTube
« Vous savez, quand les gens disent que quand ils font un disque, ils ont 50 chansons et qu'ils vont sortir un autre album ? Nous allons vraiment le faire ». Voilà comment Brandon Flowers annonçait l'an dernier dans les colonnes du magazine NME plancher sur un nouvel album des Killers, à peine "Imploding the Mirage" sorti dans les bacs. Le confinement, et l'absence de tournée possible pour défendre ce 6ème opus promu par le titre "Caution", a fait redoubler le chanteur américain et ses comparses de créativité. Mais soyez prévenus : "Pressure Machine", c'est son nom, ne sera pas un « album de confinement ». « C'est un peu un disque concept, très différent ce que font les Killers d'habitude » explique le batteur Ronnie Vannucci Jr. Pour l'occasion, le guitariste DAve Keuning, absent du dernier album, a scellé ses retrouvailles avec la bande.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça a été très fructueux"


Dans une bande-annonce d'une durée d'une minute divulguée sur les réseaux sociaux, The Killers nous entraîne sur les routes de l'Amérique profonde, dans une petite ville où flotte au vent la bannière étoilée des Etats-Unis, tandis qu'on entend en voix-off des femmes et des hommes s'exprimer avec patriotisme. Sortie programmée pour le 13 août, avec 11 titres sur la galette ! L'an dernier, le chanteur Brandon Flowers expliquait déjà à NME que cet album marque pour le groupe un retour aux sources, aux racines de son identité. « Nous sommes déjà retournés en studio avec [Jonathon] Rado et Shawn [Everett, leurs producteurs]. Nous avons déjà fait une semaine en Caroline du Nord (...) J'ai beaucoup de temps libre. Avant, je me préparais surtout à partir en tournée, mais j'ai passé tout ce temps à écrire de nouvelles chansons. Ça a été très fructueux (...) Je suis tout simplement revenu vers mon piano. J'étais déjà en train d'exercer mes muscles pour l'écriture de chansons donc tout est venu assez rapidement » attestait l'interprète de "Run For Cover", qui ajoute dans un court making-of disponible sur Apple Music : « Ce disque parle des endroits que je connais, des gens que je connais ».



Et bonne nouvelle, The Killers ont déjà suffisamment de matière pour composer un autre disque. « De manière assez étrange, nous avons cette pile de chansons qui sont en quelque sorte des orphelines du précédent album et que nous gardons pour le prochain. On en a plusieurs en stock et on continue d'en écrire d'autres. C'est toujours bon d'avoir des titres, ou même un album, de prêt, juste au cas où » indique Ronnie Vannucci Jr. Plaisir décuplé !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez thekillersmusic.com et la page Facebook des Killers.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Killers sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés