Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Suprême NTM > "Suprêmes" : une nouvelle bande-annonce brûlante pour le film sur NTM
Cinéma
mercredi 22 septembre 2021 17:23

"Suprêmes" : une nouvelle bande-annonce brûlante pour le film sur NTM

La vie de JoeyStarr et Kool Shen aux débuts de NTM sera racontée dans le biopic "Suprêmes", réalisé par Audrey Estrougo. Prévu le 24 novembre au cinéma, le film se dévoile à travers de nouvelles images dans une bande-annonce survoltée. Regardez !
Crédits photo : YouTube
L'histoire du plus célèbre groupe de rap français enfin au cinéma. Le 24 novembre, le public découvrira l'envers du décor de l'ascension fulgurante de Suprême NTM, fondé par JoeyStarr et Kool Shen dans les cités du 93 à la fin des années 80, dans le biopic "Suprêmes". Devant la caméra d'Audrey Estrougo, réalisatrice à qui l'on doit "Toi, moi, les autres" ou "La Taularde" avec Sophie Marceau, le récit se focalisera sur une bande de copains passionnés par le mouvement hip-hop qui commence à émerger aux Etats-Unis, la danse et le graff, et plus particulièrement sur JoeyStarr et Kool Shen. Deux têtes brulées qui vont se mettre à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Rythmes enfiévrés, textes révoltés, confrontations avec les autorités : le public assiste alors aux débuts fracassants du rap français, qui changera la face du monde musical...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça me fout les poils"


Endossant le rôle de consultant sur le film, JoeyStarr ne tarit pas d'éloges sur les jeunes comédiens qui se fondent dans sa peau et celle de son acolyte. « Théo Christine et Sandor Funtek ne sont ni musiciens, ni rappeurs. Et la réalisatrice Audrey Estrougo a pris le parti de les faire rapper. Ce sont eux qui rappent tous les titres. Ils ont eu 2 ans de prépa, et les mecs ont été super généreux. Le rendu est incroyable, même moi, ça me fout les poils » confesse le musicien et acteur à RAPRNB, en saluant leur « niveau d'engagement ». Dans les premières images divulguées un mois après le festival de Cannes, où "Suprêmes" était présenté en avant-première, les deux acteurs de 23 ans et 31 ans crèvent effectivement l'écran. Et pour JoeyStarr, il y a quelque chose de « très bizarre » à voir son propre parcours être retranscrit sur pellicule... « En voyant les images, j'avais l'impression d'être chez ma mère où y a toutes les photos de mes frères et moi. On a l'impression d'être dans un mausolée, on a l'impression qu'on est morts ! » atteste-il avec humour.

"La réalisatrice s'est vraiment impliquée à fond"


Malgré les craintes légitimes que son histoire authentique soit déformée, JoeyStarr a donné sa pleine confiance à la réalisatrice Audrey Estrougo. « Je l'ai trouvée très rassurante dans sa manière de bosser. Elle a rien lâché, que ce soit au niveau du casting, de la réalisation, des lumières, elle s'est vraiment impliquée à fond. En prenant la scénariste Marcia Romano, elle s'est aussi bien armée. Je trouvais ça marrant de me retrouver avec 2 gonzesses pour travailler sur ce projet » assure avec sa gouaille habituelle l'interprète de "Ma Benz". Dans la nouvelle bande-annonce, il est bel et bien question du contexte politique de l'époque concernant les banlieues qui s'embrasent, la volonté pour JoeyStarr de devenir quelqu'un malgré le rejet de son père ou les tensions qui ont failli mettre un frein au groupe... et qui durent, par ailleurs, encore aujourd'hui puisque Kool Shen a, selon son comparse, refusé d'enregistrer un morceau inédit pour la BO du film. Ce dernier a préféré s'atteler à la conception de la série "Le monde de demain", qui sera co-produite par Arte et Netflix.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés