Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Stromae > Stromae : "Formidable" quitte le Top Singles. Les chiffres de ventes !
Charts français
samedi 15 novembre 2014 11:25

Stromae : "Formidable" quitte le Top Singles. Les chiffres de ventes !

Les titres de Stromae quittent peu à peu le Top Singles France. Tandis que "Papaoutai" est toujours classé, "Formidable" vient de tirer sa révérence après 74 semaines de présence. Pure Charts fait le bilan et revient sur les chiffres de ventes du chanteur.
Crédits photo : ABACA
Un an et demi après la sortie de son album "Racine carrée", Stromae est encore et toujours au coeur de l'actualité musicale. D'abord parce que le disque événement a récemment franchi le cap de 1,8 million de ventes en France depuis sa sortie, tandis que l'artiste est actuellement en train de conquérir l'Amérique. En effet, après avoir assuré plusieurs concerts et lives à la télévision US, Stromae figure désormais sur la bande originale du film "Hunger Games" - La Révolte : Partie 1" grâce au morceau "Meltdown", interprété par Lorde, Pusha T, Q-Tip et Haim. Mais le chanteur belge n'en oublie pas la France puisqu'il reviendra faire danser ses fans au sein de la Bercy Arena du 17 au 30 novembre.

En parallèle, le répertoire de Stromae continue de vivre dans le Top Singles France. Mais plus pour très longtemps. En effet, sa ballade "Formidable" vient de quitter le classement des meilleures ventes, après être entrée directement en cinquième position en juin 2013, trois semaines seulement après l'arrivée de "Papaoutai" dans les charts. Si "Formidable" peut se vanter de ses 74 semaines de présence dans le Top, il a dû attendre 13 semaines pour se hisser en pole position, et y rester six semaines consécutives. Soit deux de plus que "Papaoutai". A ce jour, "Formidable" affiche 237.500 ventes contre 270.100 ventes pour "Papaoutai", dernier single de Stromae à être encore classé dans le Top Singles. A noter que, à l'heure actuelle, le plus gros succès du chanteur en France reste "Alors on danse" avec près de 330.000 achats.

Regardez le clip "Formidable" de Stromae :



Cette semaine est également marquée par la disparition de "Wake Me Up" d'Avicii au sein du Top Singles, entré deux semaines après "Formidable" de Stromae. Numéro un durant deux semaines seulement, l'hymne électro a pourtant séduit 207.500 fans à ce jour grâce à 72 semaines de présence. Boostée par le succès de ce tube, la version solo d'Aloe Blacc affiche, elle, près de 30.000 ventes.

Réutilisation des informations interdite sans la mention claire de Pure Charts (Source : PureCharts.fr).
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP