Crédits photo : Capture YouTube
S'il s'est retiré en tant que chanteur, Stromae est finalement omniprésent. Trois ans et demi après le carton international de son deuxième album "Racine carrée", le chanteur belge a souhaité mettre son talent au profit d'autres artistes.
« J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres » a-t-il confié avant de retrouver le chemin des studios avec Vitaa sur le titre "Peine & Pitié". Ensemble, ils ont d'ailleurs concocté un nouveau morceau qui figurera sur le prochain album "J4M" de la chanteuse. En parallèle, Stromae a lancé une nouvelle collection de vêtements, composé un titre instrumental pour Repetto et... réalisé des clips.
Nicki Minaj devant la caméra de Stromae
Il a d'abord fait sensation derrière la caméra, accompagné de ses acolytes de Mosaert, en touchant en plein coeur avec le clip "Coward" de Yael Naïm. Désormais, la team Paul, Luc & Martin a été sélectionnée par Major Lazer pour réaliser le clip de son nouveau tube tropical "Run Up", enregistré avec Nicki Minaj et PARTYNEXTDOOR. « L'idée centrale était d'utiliser l'autodérision, en mettant en scène l'amour inconditionnel qu'on porte (un peu trop) à nos smartphones. Très vite les scènes absurdes se succèdent naturellement. Sans porter aucun jugement » a confié Stromae dans un communiqué.
En effet, dans le clip de "Run Up", PARTYNEXTDOOR débarque dans une fête où tout le monde danse, s'embrasse et plonge dans la piscine en étant scotché sur son téléphone. Même Nicki Minaj ne peut se défaire de son iPhone pendant qu'elle se prépare avec ses copines devant le miroir, avant de danser tout en s'admirant en FaceTime.
Regardez le clip "Run Up" de Major Lazer, réalisé par Stromae, avec Nicki Minaj :