Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stromae > Clip de "Ave Cesaria" : Stromae rend hommage à la Diva aux pieds nus en famille
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 24 septembre 2014 18:00

Clip de "Ave Cesaria" : Stromae rend hommage à la Diva aux pieds nus en famille (màj)

Déjà playlisté en radio depuis le début de l'été, "Ave Cesaria" connaît enfin une exploitation en bonne et due forme. Stromae dévoile le clip de sa chanson en hommage à la chanteuse capverdienne Cesaria Evora, dont il célèbre ici la dimension populaire et universelle. Regardez la vidéo !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Stromae poursuit les festivités ! Comme il l'avait fait l'an dernier en proposant simultanément les titres "Formidable" et "Papaoutai" aux radios, le Belge a envahi les ondes cet été grâce à deux singles : "Ta fête", dont le clip a été dévoilé mi-juin, et "Ave Cesaria". Hommage à la chanteuse capverdienne Cesária Évora, partie en décembre 2011, ce nouvel extrait évoque « les effluves de rhum » dans la voix de la chanteuse et la « dignité » de celle qui « embrigada des millions de soldats » dans sa « patrie ». L'interprète de "House'llelujah" se met ainsi à l'heure de la République de Cabo Verde avec des rythmes africains, dansants.

Envoyé en radio peu avant la saison estival, le titre a tourné en boucle sur les ondes. Il va désormais pouvoir entamer une carrière sur les chaînes de télévision ! Son clip, fraîchement dévoilé, met en lumière le caractère intemporel et universel de la musique de la Diva aux pieds nus. A l'aide d'une vieille caméra embarquée qui passe de main en main, on assiste à la tenue d'une grande fête populaire avec la famille de Stromae, où petits et grands partagent des moments complices, réunis par l'amour de la danse.

Découvrez le clip "Ave Cesaria" de Stromae :



"Ave Cesaria" devient donc officiellement le cinquième extrait de l'album "Racine carrée", après "Formidable", "Papaoutai", "Tous les mêmes" et "Ta fête". Autant de tubes qui ont permis à Stromae d'écouler plus de 1,7 million de copies de son disque en France. Un succès phénoménal qui lui a permis de dépasser les ventes de l'album "21" de la Britannique Adele, et donc de devenir l'album le plus vendu du nouveau millénaire !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP