Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura : pluie de records en streaming pour son album "Aya"
Record
lundi 23 novembre 2020 13:36

Aya Nakamura : pluie de records en streaming pour son album "Aya"

Aya Nakamura est au sommet avec son nouvel album "Aya". Deuxième des meilleures ventes en France, le disque explose les compteurs en streaming, chez nous comme dans le reste du monde sur les plateformes Spotify, Deezer et Apple Music. Pure Charts fait le bilan !
Crédits photo : Fifou
Aya Nakamura peut savourer son succès ! Après avoir vendu un million d'albums dans le monde de son "Nakamura", dont plus de 500.000 en France, la chanteuse vient de publier son troisième opus "Aya", emmené par les titres "Jolie nana" et "Doudou". En plein confinement, et alors que les rayons culturels des grandes surfaces sont fermés car jugés "non essentiels", l'artiste a maintenu la sortie du projet. « C'est relou mais c'était annoncé, lancé. Qu'on le recule d'un mois ou autre, ça ne changera rien, il y a quand même les plateformes et ça peut aussi divertir les gens » confiait Aya Nakamura en interview pour Pure Charts. Les chiffres étaient donc attendus. Son nouvel album "Aya" vient de s'offrir la deuxième place du Top Albums avec streaming, avec près de 21.500 équivalents ventes, surclassé par le "Power Up" du groupe AC/DC (36 509 équivalents ventes). Un score en deçà des attentes mais tout de même solide dans un contexte particulièrement compliqué.

L'une des artistes féminines les plus écoutées dans le monde !


Mais en streaming, Aya Nakamura rayonne plus que jamais, comme on pouvait s'y attendre. Alors son single "Jolie nana" vient d'être certifié single de diamant pour plus de 50 millions équivalents streams, l'AFP a indiqué que l'album "Aya" a été écouté plus de 12 millions de fois sur la plateforme Spotify, devenant ainsi le troisième album le plus écouté au monde. Le disque s'est classé 3ème du Top "Album Debuts" dans le monde sur Spotify et Aya Nakamura a même intégré le classement des 10 artistes féminines les plus écoutées sur la plateforme suédoise. En parallèle, l'interprète de "Djadja" est actuellement l'artiste le plus streamée dans le monde sur Deezer depuis la sortie de l'album. Sur Apple Music, "Aya" est le deuxième album d'une artiste féminine le plus écouté en Europe cette semaine, derrière "Positions" d'Ariana Grande et devant "Disco" de Kylie Minogue. Il a réalisé la plus grosse première journée d'écoutes pour une artiste féminine en France, s'est classé numéro un des albums les plus écoutés en Europe le jour de sa sortie, et premier dans cinq pays : France, Belgique, Luxembourg, Maurice et Niger. Sur Apple Music toujours, "Aya" a été le 12ème album le plus écouté dans le monde !

Au total, l'album "Aya" cumule près de 34 millions d'équivalents streams en France, en première semaine, selon Ventes Rap et les chiffres du SNEP. Notons également qu'Aya Nakamura classe les 15 titres de son album "Aya" dans les 30 premières places du Top Singles, dont six dans le top 10. "Plus jamais" en duo avec Stormzy se positionne d'ailleurs sur la première marche du classement, grâce notamment à près de 4,8 millions de streams. Il devient le quatrième numéro un de sa carrière en France, après "Djadja", "Copines" et "Jolie nana".









Regardez l'interview d'Aya Nakamura :
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés