Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Soolking > Soolking séduit "Isabella" sur son nouveau single, extrait de la compilation rap "Art de rue"
Nouveauté à écouter
dimanche 08 novembre 2020 17:46

Soolking séduit "Isabella" sur son nouveau single, extrait de la compilation rap "Art de rue"

Soolking compte bien squatter les ondes avec "Isabella", nouveau single envoyé aux radios et chargé de défendre les couleurs de la compilation rap "Art de rue", avec Kaaris, Ninho, Da Uzi, Sofiane, Heuss L'enfoiré ou Kalash Criminel. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
En l'espace de quelques tubes percutants, Soolking s'est imposé comme l'un des nouveaux poids lourds de la scène urbaine francophone. Révélé en 2017 avec "Guérilla" et "Dalida", le rappeur et chanteur algérien, pris sous son aile par Sofiane, a vu sa cote de popularité s'envoler en France et à l'international grâce à "Zemër" feat. Dhurata Dora (515 millions de vues sur YouTube !), "Liberté", devenu l'hymne de la jeunesse algérienne, "Melegim" avec Dadju (certifié single de diamant) et des collaborations remarquées avec Black M, Naps, Lacrim ou plus récemment Kendji Girac et Louane, sur leurs nouveaux albums "Mi Vida" et "Joie de vivre". Et Soolking ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Sur son dernier disque "Vintage", certifié disque d'or, le public peut l'entendre partager le micro avec Jul, SCH, Gambi, Cheb Mami, Heuss L'Enfoiré ("La Kichta") ou 13 Block. S'il se dit hors du « star-system », l'artiste de 30 ans est fier d'appartenir à cette nouvelle génération de rappeurs cosmopolites. « Elle est très très forte musicalement et elle apporte beaucoup de changements dans le rap et dans la musique urbaine française » explique-t-il en interview pour Pure Charts.

"Isabella, bella, bella, bella"


Preuve supplémentaire de son ascension ? Soolking vient de décrocher deux nominations aux NRJ Music Awards 2020, qui se dérouleront le 5 décembre à Paris et sans public, conformément aux restrictions sanitaires. « Un rêve de gosse qui se réalise », comme il le confie sur Instagram : « Merci pour tout ce bonheur et cet amour la team ». En parallèle, le rappeur s'illustre sur la compilation "Art de rue" disponible depuis le 30 octobre. Titré d'après un classique de la Fonky Family, l'album prend la forme d'un projet multi-artistes monté par deux frères issus des quartiers, passionnés de rap et décidés à le produire en indépendant. Il réunit sur 22 morceaux des visages bien connus des amateurs de hip-hop comme Kaaris, Ninho, Sofiane, DA Uzi, Sadek ou Heuss L'enfoiré mais aussi de jeunes talents comme UZI, joysad, Popey et HMZ qui ne demandent qu'à éclore. « Les styles se croisent et se confrontent : certains sont là pour briser des nuques, '’autres préfèrent faire se déhancher les foules ou faire vibrer les murs des clubs » indique un communiqué qui l'affirme haut et fort : « L'art de rue se porte bien ».

C'est le titre "Isabella" de Soolking qui a la charge de défendre le disque sur les ondes. Fraîchement envoyé aux radios françaises, la chanson, festive à souhait, mêle guitares gitanes et rythmiques ensoleillées pour coller à son ambiance romantique, le chanteur se disant prêt à tout pour tenter de reconquérir sa belle qu'il a trompée... « Isabella, bella, bella, bella, pourquoi tu n'veux plus de moi ? / Isabella, bella, bella, bella, j'te vois t'éloigner de moi / Isabella, bella, bella, bella, pourquoi tu n'veux plus de moi ? / Isabella, bella, bella, bella, j'te vois t'éloigner de moi » lance-t-il sur le refrain fédérateur du morceau, avant de jurer fidélité à sa dulcinée si elle accepte de lui pardonner : « Toi-même tu sais que mon coeur est à toi ». Un nouveau tube en vue ?

Ecoutez "Isabella" de Soolking :
Yohann RUELLE
Soolking en interview
26/03/2020 - A l'occasion de la sortie de son double album "Vintage", Soolking se confie à Pure Charts en vidéo. Le maintien de son projet face au coronavirus, ses ambitions, ses inspirations, la musique orientale, la nouvelle génération de rappeurs ou encore le star-system : l'artiste dit tout dans notre interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés