Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Soolking > Soolking : 100.000 ventes pour son dernier album "Sans Visa"
Charts français
samedi 31 décembre 2022 17 :00

Soolking : 100.000 ventes pour son dernier album "Sans Visa"

Le succès ne se dément pas pour Soolking. Sept mois après sa sortie, l'album "Sans Visa" du rappeur algérien franchit le cap symbolique des 100.000 ventes en France. Il récolte un disque de platine.
Crédits photo : Pochette de l'album
Danseur, rappeur, chanteur raï... Soolking possède plusieurs cordes à son arc. S'il a un jour connu la galère de la rue, l'artiste algérien abolit aujourd'hui toutes les frontières avec sa musique fédératrice, qui en a fait l'un des artistes les plus populaires de la chanson francophone. A son palmarès ? Six singles de diamant (plus de 50 millions d'équivalent streams) dont ses derniers tubes "Suavemente" et "Balader" avec Niska, qui ont propulsé son troisième album "Sans Visa" dans toutes les têtes. « Beaucoup de morceaux parlent de mon vécu d'avant, avec ce message pour aider les gens qui sont encore en difficulté. La détermination elle est faite pour tous les domaines » assurait le chanteur sur le plateau de "C à vous" sur France 5. Et Soolking sait surfer avec agilité sur la vague qui le porte, puisqu'il multiple les duos à la vitesse de l'éclair. Jul, Alonzo, Naps, Dadju, SCH, Tayc, Heuss L'Enfoiré mais aussi Kendji Girac, Soprano, Cheb Mami, Diplo, Louane, Camélia Jordana ou Gims, avec lequel il revisite Edith Piaf sur "Après vous Madame", ont déjà tous croisé sa route.




"La réédition arrive"


Lauréat de deux prix aux NRJ Music Awards, Soolking est actuellement embarqué dans une grande tournée mondiale qui fera prochainement étape à Rotterdam, Londres, Barcelone ou Dusseldorf avant de revenir en France. Le chanteur de "Bebeto" se produira notamment au Zénith de Paris puis au Dôme de Marseille les 15 et 18 mars prochain. Il pourra y célébrer son nouveau disque de platine, puisque le rappeur termine l'année en beauté : son album "Sans Visa" a franchi, grâce aux fêtes, le seuil fatidique des 100.000 ventes selon le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), qui régule le marché de la musique en France. Une heureuse nouvelle que l'artiste aux 8,3 millions d'abonnés sur Instagram célèbre en annonçant une surprise de taille. « Mon dernier album "Sans Visa" est certifié disque de platine. Merci à tous la miff ! La réédition arrive ⏳ » écrit-il sur le réseau social. Quels seront les artistes à l'accompagner dans ces prolongations ? Les paris sont ouverts !

Le player Dailymotion est en train de se charger...
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés