Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de NRJ Music Awards > Les NRJ Music Awards 2020 auront lieu sans public
C'est dit !
mardi 03 novembre 2020 14:06

Les NRJ Music Awards 2020 auront lieu sans public

Les NRJ Music Awards 2020 auront lieu le 5 décembre prochain depuis la Seine Musicale, près de Paris. Mais la crise sanitaire et le reconfinement, qui pourrait être prolongé, oblige la production et TF1 a proposer une cérémonie sans public, et visiblement des prestations pré-enregistrées. Ara Aprikian, le directeur des programmes de TF1, se confie sur Franceinfo.
Crédits photo : DR
Le reconfinement bouleverse le monde de la culture mais aussi celui des médias. Alors que les rayons culturels des magasins sont fermés jusqu'à nouvel ordre, provoquant la colère des artistes et des professionnels, les tournages de films, séries ou émissions de télévision sont autorisés à avoir lieu. « Pour les professionnels de la Culture et du Sport, il sera permis de continuer le travail préparatoire aux spectacles, les répétitions, entraînements, enregistrements et tournages » a rassuré Jean Castex il y a quelques jours, lors d'une conférence de presse suivant l'allocution du président de la République Emmanuel Macron annonçant un reconfinement jusqu'au 1er décembre a minima. Invité sur FranceInfo, Ara Aprikian, le directeur des programmes de TF1, s'est confié sur le lancement de la nouvelle série "Ici tout commence" mais aussi sur les difficultés que rencontrent les professionnels de la télévision en cette période de crise sanitaire doublée de confinement.

Une cérémonie pré-enregistrée ?


S'il assure qu'il n'y aura « a priori pas de pénurie » d'épisodes de ses séries "Ici tout commence" ou "Demain nous appartient", comme ce fut le cas lors du premier confinement, certaines grandes marques de TF1 pourraient être menacées. « Chaque situation est un cas particulier. Toutes n'ont pas les mêmes conditions de tournage, certaines sont en direct, certaines sont enregistrées » explique d'abord Ara Aprikian, avant d'évoquer le sort de l'émission "Danse avec les stars", décalée à début 2021, mais qui pourrait bien être à nouveau repoussée. « Si la situation perdure, je pense qu'on ne pourra pas le faire rapidement, il faudra qu'on le décale un petit peu plus tard dans l'année mais on refera une saison » a expliqué le directeur des programmes de TF1. Quid de la cérémonie des NRJ Music Awards 2020, qui aura lieu pour la première fois de son histoire à Paris (Seine Musicale) le 5 décembre prochain ? « On est parti, je l'espère, pour pouvoir faire les NRJ Music Awards dans des conditions adaptées, c'est à dire vraisemblablement sans public et avec des tournages qui seront bien séparés les uns des autres » confie Ara Aprikian. Ainsi, une grande majorité des performances pourrait être pré-enregistrée en amont tandis que les remises de prix seraient en direct. En attendant, les votes sont ouverts !
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés