Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Slimane > Slimane reprend "L'olivier" de Wallen avec douceur (VIDEO)
Reprise
mardi 30 novembre 2021 17 :30

Slimane reprend "L'olivier" de Wallen avec douceur (VIDEO)

Pour sa nouvelle reprise sur YouTube, Slimane se réapproprie l'un des tubes de la chanteuse Wallen qui cartonnait dans les années 2000. Découvrez sa version de "L'olivier" sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
« L'engouement des gens sur Internet, les milliers de vues, ça m'a fait très peur au début » expliquait Slimane en 2016, alors que sa reprise du titre "A fleur de toi" de Vitaa connaissait un incroyable succès après son audition à l'aveugle dans "The Voice". Depuis, le chanteur en a fait du chemin ! Grand vainqueur de la saison 5 du télé-crochet, le chanteur parisien s'est peu à peu imposé, avec sa plume et sa voix de velours, comme un artiste incontournable de la chanson française. Mais tout s'est accéléré avec la sortie en août 2019 de l'album "VersuS" en duo avec Vitaa. L'alchimie forte entre les deux artistes a donné naissance à une véritable machine à tubes qui n'en finit plus de séduire le public. Aujourd'hui, plus de 800.000 Français ont succombé à "Je te le donne", "Ça va ça vient", "Avant toi" ou "De l'or", que le tandem interprète chaque soir lors d'une tournée des Zénith qui fait un carton en billetterie. L'engouement est tel que Slimane et Vitaa ont prévu de clore ce chapitre en grande pompe avec un concert à Paris La Défense Arena le 17 décembre 2022 !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Mais toute bonne chose à une fin. Lors des NRJ Music Awards 2021, en récupérant le prix du Groupe duo francophone de l'année, Slimane a fondu en larmes en officialisant la fin de son duo avec Vitaa. « C'est notre dernière parce que bientôt on va repasser l'un et l'autre en solo. Je voulais te dire vraiment du fond... Je n'ai pas rencontré une chanteuse, j'ai pas rencontré une amie, j'ai rencontré quelqu'un de ma famille. Comme s'il fallait qu'on se trouve. Tu m'as aidé à être quelqu'un de meilleur. Tu vas me manquer tous les jours quand on va s'arrêter » a-t-il confié les yeux humides et la voix tremblante, bouleversé face à celle qu'il considère comme sa "soeur".

"Qui replantera l'olivier ?"


Depuis plusieurs mois déjà, l'interprète de "XY" a effectivement commencé à travailler sur son prochain album solo pour lequel il sera entouré de ses deux fidèles acolytes Yaacov et Meir Salah. Le premier single est même annoncé comme une ballade ! D'ici là, Slimane continue de régaler ses fans avec les reprises mensuelles qu'il poste sur sa chaîne YouTube. Et après avoir improvisé une "Dernière danse" avec Indila, le musicien a décidé de rendre hommage à une étoile du R&B français : Wallen.

Regardez Slimane reprendre "L'olivier" de Wallen :



Si elle a aujourd'hui décidé de se retirer du feu des projecteurs, Wallen était une figure importante du début des années 2000. Emmené par le tube "Celle qui dit non" en duo avec Shurik'n du groupe IAM, son premier album "À force de vivre" avait rencontré un franc succès et décroché une nomination aux Victoires de la musique. Son successeur, "Avoir la vie devant soi", avait été défendu par trois singles : "Bouge cette vie" avec Lord Kossity, "Donna" et "L'olivier", ballade émouvante qui avait tourné en boucle sur les ondes. Slimane propose ici une version dépouillée avec quelques arrangements au clavier, mettant sa voix au service du texte pour mieux en faire ressortir la richesse. « Qui replantera l'olivier ? Où sont passés les gens que j'ai aimés ? Qui foulera le chemin de ma maison? Qui m'aimera au rythme des saisons ? » entonne-t-il avec douceur alors que ses bras sont recouverts de motifs scintillants. Une très belle interprétation !
Yohann RUELLE
Slimane en interview
08/10/2022 - Quelques semaines après la sortie de son nouvel album solo "Chroniques d'un Cupidon", Slimane se confie en interview sur Purecharts. Le chanteur revient sur l'énorme succès de son disque avec Vitaa, ses chansons intimes, son côté écorché vif ou encore sa petite fille Esmeralda. Interview ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés