Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane confirme que "l'aventure Versus" avec Vitaa est bientôt finie
jeudi 29 avril 2021 13:17

Slimane confirme que "l'aventure Versus" avec Vitaa est bientôt finie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La fin approche pour le duo formé de Vitaa et Slimane. Dans les colonnes d'Apollo Magazine, Slimane assure que "l'aventure Versus" va bientôt prendre fin, mais que les liens entre les deux artistes ne vont pas s'arrêter pour autant : "On a encore plein de choses à partager".
Crédits photo : Bestimage
Le 25 mai prochain est censé débuter le "Versus Tour", la tournée tant attendue de Vitaa et Slimane suite à l'immense succès de leur album "Versus", écoulé à plus de 750.000 exemplaires. Mais, après plusieurs reports, l'incertitude autour de la reprise des concerts jette un flou sur la bonne tenue des représentations qui doivent démarrer dans quelques semaines. « On essaie de s'adapter, mais le problème c'est qu'on est dans une inconnue, on avance à l'aveugle. Pour l'instant, on est sur du report partout, on est hyper content de pouvoir dire aux gens qu'on reporte quasiment toutes les dates. On n'a pas envie de se dire qu'on va annuler » assurait Vitaa en interview pour Pure Charts. En attendant, les deux artistes sont retournés à leurs occupations musicales respectives : après avoir repris "Belle" avec Gims et Dadju, Slimane prépare son troisième album solo, tandis que Vitaa s'entourera de Camélia Jordana et Amel Bent pour le disque commun "Sorore".



De quoi faire naître des rumeurs de tensions que les deux artistes, récemment taclés par Nicola Sirkis d'Indochine, ont tenu à démentir. En toute logique, l'aventure "VersuS" va bientôt toucher à sa fin. C'est ce qu'assure Slimane dans une interview accordée à Apollo Magazine. Au cours de l'entretien, l'artiste qui a récemment repris "Tous les cris les SOS" de Daniel Balavoine, revient sur sa carrière en détail : son premier EP, la comédie musicale "Marie-Antoinette" ou encore sa participation à "The Voice" et aux Enfoirés. Mais Slimane explique surtout que le duo qu'il forme avec Vitaa va prendre fin prochainement, afin que les deux artistes s'occupent de leurs carrières personnelles. « 2021, c'est le retour en studio pour nous deux, pour l'enregistrement de nos projets solo » commente celui qui rêve de chanter ou d'écrire avec Sting, Céline Dion ou Camélia Jordana.

"Il va falloir qu'on vive chacun de notre côté"


Alors que le journaliste lui demande si lui et Vitaa sont arrivés au bout de l'aventure, Slimane préfère nuancer : « Ça dépend de quelle aventure tu parles. Notre aventure humaine non, parce qu'on a encore plein de choses à partager et à apprendre l'un de l'autre. Notre aventure artistique non plus parce que je pense qu'on va bosser ensemble sur nos albums solo, on va même bosser ensemble pour d'autres gens parce qu'on aime franchement ça ». Avant d'ajouter : « L'aventure "VersuS" oui, je pense qu'il va falloir qu'on vive chacun de notre côté des choses pour, peut-être, un jour revenir ensemble mais en tout cas, ce ne sera pas pour tout de suite ». Une déclaration qui aura de quoi émouvoir les quelques 750.000 fans du duo derrière les tubes "Ça ira" ou "Ça va, ça vient".
Slimane en interview
08/10/2022 - Quelques semaines après la sortie de son nouvel album solo "Chroniques d'un Cupidon", Slimane se confie en interview sur Purecharts. Le chanteur revient sur l'énorme succès de son disque avec Vitaa, ses chansons intimes, son côté écorché vif ou encore sa petite fille Esmeralda. Interview !
Plus de Slimane
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter