Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane en dit plus sur son nouvel album solo, sans Vitaa
C'est dit !
mardi 04 mai 2021 10:50

Slimane en dit plus sur son nouvel album solo, sans Vitaa

Alors qu'il devrait bientôt débuter sa tournée avec Vitaa, Slimane a répondu aux questions des fans sur Instagram. Le chanteur s'est confié sur son prochain album solo, la suite de l'aventure "Versus" ainsi qu'un possible duo avec Soprano.
Crédits photo : Abaca
On le sait, Slimane et Vitaa s'apprêtent à reprendre respectivement leurs carrières solos après l'immense succès de l'album "VersuS", écoulé à plus de 750.000 exemplaires. Maintes fois repoussée, leur tournée commune est censée commencer le 25 mai prochain à Chambery à moins que l'évolution de la situation sanitaire ne les oblige à reporter encore une fois leur tour de chant. En attendant, les deux artistes préparent leur prochains projets de leurs côtés. Tandis que Vitaa va sortir l'album "Sorore" avec Amel Bent et Camélia Jordana en juin, Slimane travaille sur son album solo et a récemment repris le tube "Belle" avec Gims et Dadju. Si le tandem a démenti des rumeurs de tension, l'interprète de "Viens on s'aime" a néanmoins indiqué que « l'aventure Versus » va bientôt toucher à sa fin : « 2021, c'est le retour en studio pour nous deux, pour l'enregistrement de nos projets solo (...) Je pense qu'il va falloir qu'on vive chacun de notre côté des choses pour, peut-être, un jour revenir ensemble mais en tout cas, ce ne sera pas pour tout de suite ».



Le premier single sera une ballade


Alors qu'il attend impatiemment de pouvoir remonter sur scène, Slimane a répondu aux questions des fans sur son compte Instagram. Blaguant sur le fait que le premier single de "VersuS 2" sera « Après toi », le chanteur a promis que des nouvelles concernant le maintien du "VersuS Tour" arriveraient « très bientôt » : « Comme vous le savez, tout est compliqué avec les mesures sanitaires mais je pense qu'on voit enfin le bout de tout ça ! On a trop hâte de vous retrouver avec Vitaa ». S'il se confie aussi sur son rapport au succès (« Ce n'est pas les chiffres, c'est être heureux dans ce qu'on fait »), sa présence à la saison all-stars de "The Voice"Je suis passé faire un coucou à l'équipe de mon Florent Pagny ») et ses reprises mensuelles, Slimane a surtout livré quelques détails sur son prochain album en solo, qui sera donc le premier depuis "Solune" sorti en 2018 et certifié disque de platine.

L'artiste révèle que le premier single sortira « pour la fin d'année » et qu'il travaille dessus avec ses deux fidèles acolytes Yaacov et Meir Salah. Reviendra-t-il avec un titre plus up tempo ou une ballade ? « Je vais être très franc, j'en ai discuté avec mon équipe il y a quelques jours » prévient-il sur Instagram : « Au départ je voulais faire un up mais une chanson a retenu l'attention de tout le monde et comme j'ai une équipe qui a des cojones [qui a du cran, ndlr], on va y aller à fond et c'est une ballade ». Si la sortie est prévue avant la fin de l'année, cela veut dire que le single verra le jour durant le "VersuS Tour". Mais Slimane n'a pas peur de concilier les deux : « Franchement je me suis posé la même question et je pense que oui et puis vous êtes là pour me donner de la force au cas où ». Enfin, s'il assure qu'un « dernier » clip verra le jour avec Vitaa, il se pourrait bien qu'il partage le micro avec Soprano à l'avenir : « S'il ne le fait pas c'est simple, je ne lui parle plus ahaha ! Plus sérieusement on en a envie tous les deux je crois alors oui ! Après c'est comme tout, faut faire la bonne chanson ». Les prochains mois risquent donc d'être très chargés pour Slimane !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés