Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane travaille sur son nouvel album solo (VIDEO)
C'est dit !
mercredi 24 mars 2021 12:14

Slimane travaille sur son nouvel album solo (VIDEO)

Si sa tournée avec Vitaa n'a toujours pas débuté, Slimane est déjà en train de penser à la suite. Actuellement à Marrakech, le chanteur vient de révéler sur Instagram être en train de confectionner ses prochaines chansons, en vue d'un nouvel album solo.


En s'associant, Slimane et Vitaa ont tout simplement donné naissance à l'un des plus gros succès de ces dernières années avec "VersuS". Après leur tube "Je te le donne", les deux artistes ont bâti tout un univers musical autour de leurs influences, avec à la clé plus de 700.000 ventes au compteur. Emmené par les titres "Ça va ça vient", "Avant toi", "Ça ira" ou "De l'or", le disque a d'ailleurs signé la meilleure vente d'albums de l'année 2020. La crise sanitaire, entraînant un arrêt brutal du monde du spectacle, a d'ailleurs empêché la tournée des deux artistes de débuter. Si la situation le permet, Vitaa et Slimane commenceront leur tour de chant tant attendu le 25 mai prochain à Chambéry. Un concert à l'Accor Arena de Paris est d'ailleurs prévu le 22 octobre 2021.

"C'est maintenant que commence le projet"


« On a décalé nos projets solo pour assurer la tournée » indiquait Slimane dans une interview à Pure Charts en octobre dernier, en marge de la sortie d'une réédition pour "VersuS", avant de se confier sur l'avenir : « On n'est pas que Vitaa/Slimane/Versus, on se reverra tout le temps, on va continuer d'être amis. Pour le côté artistique, on ne se ferme à rien ». De son côté, sa complice laissait « une porte ouverte à plein de choses ». Récemment, Vitaa et Slimane réagissaient à nouveau à un possible nouvel album commun. « Peut-être qu'on va vous faire un coup genre dans 10 ans, on revient plus vieux que jamais » déclarait le chanteur avec humour, avant que Vitaa entretenait le mystère : « Il y aura peut-être des inédits qui ne sont pas sur "Versus II". Est-ce qu'il y aura un "Versus III" ? Peut-être ». Mais place d'abord à leurs projets solo respectifs !


Contaminée par la Covid-19, Vitaa vient de répondre aux rumeurs de tensions entre Slimane et elle, colportées par des internautes et certains médias après que le duo a annulé deux apparitions dans des émissions télévisées. « Je fais cette vidéo pour faire un peu le point parce que je suis en train de lire tout et n'importe quoi sur les réseaux, c'est en train de me rendre ouf » confie l'artiste, révélant que Slimane et elle ont été « choqués » par ces bruits de couloir. D'autant que son camarade s'est envolé pour Marrakech pour... enregistrer son prochain album solo, comme il le clame dans plusieurs stories publiées sur Instagram. Sauf que dans la villa avec piscine où il se trouve, en compagnie de Yaacov Salah et Meir Salah, déjà aux commandes de "VersuS", la tentation de se reposer est grande.

« Eh bah il va se faire vite l'album ! A la base on est venu ici pour faire l'album solo, regardez-moi les deux » s'amuse Slimane, hypnotisé par la piscine et le soleil : « Si dans mon prochain album, j'ai une chanson qui s'appelle "Piscine", ne m'en voulez pas ». Au passage, l'artiste a dévoilé des images du studio maison aménagé dans la maison, dévoilant quelques notes dans une brève story : « Ça y est on a tout installé, et c'est maintenant que commence le projet... Je sais pas c'est quoi son nom ! C'est maintenant qu'on va faire les chansons ». Ce troisième album solo de Slimane fera suite à "Solune", sorti en 2018 et certifié platine.

Crédits photo : Bestimage .
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés