Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Slimane > Slimane reprend "Tous les cris les SOS" de Daniel Balavoine (VIDEO)
Reprise
lundi 26 avril 2021 10:49

Slimane reprend "Tous les cris les SOS" de Daniel Balavoine (VIDEO)

Slimane continue de dévoiler une reprise par mois. Après Louane ou Francis Cabrel, l'artiste s'attaque à un monument de la chanson française : "Tous les cris des SOS" de Daniel Balavoine. Découvrez sa relecture, avec un clin d'oeil à Diam's, sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube / Bestimage
Zaz, Grégory Lemarchal, Stephan Eicher, Jeanne Mas, Natasha St-Pier... Ils sont nombreux à s'être lancés dans un exercice périlleux : reprendre "Tous les cris les SOS", chanson phare et emblématique de Daniel Balavoine, sortie en 1985 sur son dernier album "Sauver l'amour". Si Benjamin Biolay et Larusso en ont récemment dévoilé des relectures, c'est désormais au tour de Slimane de relever le défi. En effet, le chanteur, qui cartonne actuellement aux côtés de Vitaa, a décidé de dévoiler une reprise tous les 25 de chaque mois sur sa chaîne YouTube. Ainsi, après Gilbert Montagné ("Le blues de toi"), Francis Cabrel ("Je l'aime à mourir") et Louane ("Si t'étais là"), l'artiste s'attaque désormais à l'un des monuments de la chanson française, Daniel Balavoine, dont il n'a d'ailleurs jamais caché son admiration : « C'était un chanteur engagé pour des causes qui me touchent foncièrement ».



Un hommage à Diam's


Dévoilée ce dimanche, la reprise intense de "Tous les cris les SOS" par Slimane se pare également d'un joli clin d'oeil au titre "SOS" de Diam's. « SOS SO-est-ce que tu pleures dans le fond tout comme moi / Comme un fou va jeter à la mer / Des bouteilles vides et puis espère / Qu'on pourra lire à travers / S.O.S. Écrit avec de l'air / Pour te dire que je me sens seul / Je dessine à l'encre vide / Un désert » lance-t-il avec fièvre sur cette relecture, sur laquelle il est notamment accompagné par quelques notes de piano. Dans le clip qui accompagne le morceau, Slimane apparaît avec de l'eau sur le visage et une lumière stroboscopique le faisant apparaître puis disparaître à l'image. Nul doute que cette nouvelle version de "Tous les cris les SOS" saura ravir les fans !

Ecoutez "Tous les cris les SOS" par Slimane :



Cette reprise fait donc son apparition tout juste un mois avant le lancement prévu du "VersuS Tour", programmé le 25 mai prochain à Chambéry. Un démarrage maintenu bien que la situation sanitaire actuelle rende difficilement possible le début de cette série de concerts dans quelques semaines. « On n'espère pas annuler. (...) On est sur un lancement de tournée. On essaie de s'adapter, mais le problème c'est qu'on est dans une inconnue, on avance à l'aveugle. Pour l'instant, on est sur du report partout, on est hyper content de pouvoir dire aux gens qu'on reporte quasiment toutes les dates. On n'a pas envie de se dire qu'on va annuler » a indiqué Vitaa en interview pour Pure Charts. Ces dernières semaines, les deux chanteurs ont continué leurs propres projets musicaux ; Slimane prépare son prochain album solo et a récemment repris "Belle" avec Gims et Dadju, tandis que Vitaa va sortir l'album commun "Sorore" avec Camélia Jordana et Amel Bent. De quoi alimenter des rumeurs de tensions que les deux artistes sont venus démentir !
Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés