Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Simple Plan > Simple Plan récrée "Summer Paradise" avec le duo américain MKTO
Clip
dimanche 16 juin 2013 17:32

Simple Plan récrée "Summer Paradise" avec le duo américain MKTO

On s'en souvient, le groupe Simple Plan a fait de sa chanson "Summer Paradise" l'un des tubes de l'été 2012. Matraqué par les radios françaises, le single avait été réenregistré avec Sean Paul pour lui donner plus de chances de séduire un large auditoire. Prêt à conquérir les charts US, le groupe canadien en propose une nouvelle version partagée avec le duo américain MKTO. Découvrez le clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Avec son dernier album "Get Your Heart On!" (2011), Simple Plan a signé deux tubes. A commencer par "Jet Lag", partagé avec la chanteuse Marie-Mai et plébiscité par le public puisqu'il a été désigné duo francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2012. Le single suivant, "Astronaut", est quant à lui passé inaperçu avant que Pierre Bouvier se décide à réécrire le titre "Summer Paradise" dans la langue de Molière. Réenregistré avec Sean Paul, ce titre a été matraqué par les radios l'an dernier, restant même pendant plusieurs mois parmi les chansons les plus jouées à l'antenne.

Un joli succès que le groupe espère voir se prolonger aux Etats-Unis. Car même s'ils sont Canadiens, les membres de Simple Plan séduisent plus facilement le public européen et asiatique que le public américain. Bien armés, ils veulent faire de "Summer Paradise" le tube de l'été 2013 en aux Etats-Unis. Mais ce n'est pas avec Sean Paul qu'ils vont tenter leur chance, mais avec MKTO. Peu connu en France, ce duo formé par Malcolm D. Kelley et Tony Oller a déjà publié quelques titres et s'inscrit dans le même registre pop que Simple Plan. Les deux chanteurs ont également participé au tournage d'une nouvelle version du clip de "Summer Paradise". Globalement, on retrouve les mêmes images que dans la première version. MKTO apparaît dans un van trimbalant Pierre Bouvier et sa bande. L'apport du duo, sur le titre comme dans le clip, reste discret.

Regardez la nouvelle version du clip "Summer Paradise" de Simple Plan :



En ce qui nous concerne, Simple Plan ne semble pas décidé à poursuivre l'exploitation de son quatrième album "Get Your Heart On!", écoulé à seulement 20.000 exemplaires malgré l'intense soutien en radio des différents singles qui en ont été extraits. Un concert était programmé au Bataclan le 17 juin. Seulement, sans aucune raison, la prestation a été annulée et tout porte à croire qu'on ne verra pas le groupe débarquer chez nous avant de longs mois. Mais que le public se rassure, Simple Plan n'a pas dit son dernier mot. Lors de notre dernière rencontre, le quintet avait expliqué qu'il songeait déjà à son prochain disque : « Ça fait dix ans qu'on est ensemble et il nous reste encore beaucoup de défis. Peut-être qu'enregistrer les chansons en français fera partie des évolutions que le groupe prendra. Tout dépendra de notre état d'esprit pour notre prochain disque ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Simple Plan, visitez simpleplan.com ou le Facebook officiel du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Get Your Heart On !".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP