Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Simple Plan > Simple Plan dévoile le clip "This Song Saved My Life"
Clip
jeudi 28 mars 2013 09:39

Simple Plan dévoile le clip "This Song Saved My Life"

Contre toute attente, le groupe Simple Plan reprend l'exploitation de son quatrième album "Get Your Heart On!", sorti il y a bientôt deux ans, avec le titre "This Song Saved My Life" dont le clip, qui mêle images live tirées des derniers concerts de la bande et images proposées par les fans, vient d'être mis en ligne.



On pensait que l'exploitation du quatrième album des Canadiens de Simple Plan s'était conclue l'an dernier avec le lancement du single "Summer Paradise", ré-enregistré avec Sean Paul pour qu'il soit martelé en radio. Seulement, c'était mal connaître la bande de Pierre Bouvier qui dévoile aujourd'hui le clip de la chanson "This Song Saved My Life", un hommage à ses fans qui se prolonge en vidéo. « Ce n'est pas un secret que "This Song Saved My Life" est une chanson spécialement dédicacée à nos fans. Et c'est la raison pour laquelle le groupe vous a demandé de participer à son clip en envoyant vos photos et vos vidéos avec vos paroles préférées de la chansons » annonce le groupe sur son site internet officiel. Un message posté à l'intention de son public, accolé à la vidéo en question, où se mêlent des images du public à celle du groupe sur scène. Une vidéo qui puise donc son inspiration dans les derniers concerts de Simple Plan.

Ce nouveau clip aurait pu servir à promouvoir le prochain concert des Canadiens en France. Un show au Bataclan était programmé le 17 juin. Seulement, celui-ci a été annulé sans qu'on en connaisse la raison. Il aurait été l'occasion de réentendre les derniers hits de Simple Plan, parus sur l'album "Get Your Heart On!"(2011). Un disque qui n'a pas rencontré un grand succès en France puisqu'il n'a convaincu que 25.000 auditeurs. En revanche, deux des titres qui en ont été extraits sont devenus des tubes : le duo "Jet Lag" partagé avec Marie Mai, récompensé aux NRJ Music Awards 2012, et "Summer Paradise".

Avec "This Song Saved My Life", Simple Plan consolide les liens forts qu'il a noués avec son public. Une relation au sujet de laquelle Chuck Comeau et Jeff Stinco s'étaient exprimés dans une interview accordée à Pure Charts : « Notre réseau de fans est extrêmement complice avec le groupe. Ils connaissent nos noms et nos univers. On aime dialoguer via Facebook et Twitter avec nos fans. On n'est pas du genre à cultiver le mystère. Nous sommes très accessibles : nous aimons rencontrer nos fans ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Simple Plan, visitez simpleplan.com ou le Facebook officiel du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Get Your Heart On !".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP