Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Simple Plan > Simple Plan au Zénith de Paris le 16 mars 2012
Concerts
mardi 27 septembre 2011 11:49

Simple Plan au Zénith de Paris le 16 mars 2012

Séance de rattrapage pour les fans de Simple Plan : le groupe canadien sera sur la scène du Zénith de Paris 16 mars 2012. La formation pop/rock devrait sans aucun doute interpréter son dernier tube "Jet Lag", ainsi que les autres titres figurant sur l'album "Get Your Heart On !", en bacs depuis le 21 juin. Ne manquez pas l'ouverture de la billetterie !
Crédits photo : Facebook officiel de Simple Plan
Il avait annulé sa tournée européenne au mois d'août : le groupe Simple Plan offrira néanmoins une séance de rattrapage l'année prochaine pour le public français avec un concert unique au Zénith de Paris le vendredi 16 mars 2012. Il faudra être rapide le 30 septembre, date à laquelle la billetterie sera ouverte ! L'occasion pour le quintette canadien d'interpréter ses nouvelles chansons, publiées le 21 juin sur l'album "Get Your Heart On !".

Écoulé à quelques 20 000 copies, il a été défendu par le désormais tube "Jet Lag", proposé en France dans une version spécialement enregistrée avec Marie Mai, et une version 100% en anglais avec Natasha Bedingfield. A ce propos, Jeff Stinco déclarait lors d'un entretien avec Pure Charts : « On devait trouver une chanteuse qui non seulement avait une voix qui se prêtait à ce genre de mélodie, mais aussi avec la voix de Pierre. Et puis, on cherchait aussi une chanteuse qui a le même type de relation que nous avons avec nos fans. A partir de là, on avait des préférences et c'est vrai que Natasha faisait partie de notre top ten. Elle a accepté et fait une très très bonne version. A la suite de cet enregistrement, on s'est dit que c'était peut-être l'occasion pour une fois d'inviter une artiste francophone pour donner la réplique à Pierre. C'était quelque chose qu'on voulait faire depuis longtemps mais il fallait avoir la bonne chanson. On a eu le bon timing et Marie Mai était disponible ». Abondamment diffusé sur les ondes et à la télévision, "Jet Lag" est désormais relayé par "Astronaut", un titre dont la sortie était programmée depuis plusieurs mois déjà.

Regardez le nouveau clip de Simple Plan, "Astronaut" :


« Notre temps passé ici va croitre dans les prochains mois. »
Dans la même interview, les artistes nous expliquaient la relation qu'ils ont établi avec leurs fans français en dix ans de carrière, expliquant dès le mois de juin que de nouveaux concerts en France étaient en négociation : « Je pense qu'on a construit une très belle carrière en France. On l'a vu lors de notre dernière tournée. On avait fait un Zénith complet. C'est quand même un accomplissement pour un groupe comme le notre. Notre réseau de fans est extrêmement complice avec le groupe. Ils connaissent nos noms et nos univers. On aime dialoguer via Facebook et Twitter avec nos fans. Nous sommes un groupe international, nous aimons beaucoup passer en France mais il y a tellement d'endroits où l'on est appelé... Ce qui est sûr, c'est que notre temps passé ici va croitre dans les prochains mois. On va passer plus de temps avec nos fans français. ». C'est donc une promesse tenue !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Simple Plan, visitez simpleplan.com ou le Facebook officiel du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Get Your Heart On !".
Découvrez le clip "Jet Lag" de Simple Plan et Marie-Mai :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés