Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Simple Plan > Clip "Singing In The Rain" : Simple Plan remonte le temps et fait son cinéma
Clip
dimanche 17 avril 2016 16:38

Clip "Singing In The Rain" : Simple Plan remonte le temps et fait son cinéma

De retour avec l'album "Taking One For The Team", Simple Plan veut nous faire danser à travers son nouveau single "Singing In The Rain". Pour son clip, le groupe canadien revisite l'un de ses films préférés : "That Thing You Do", sorti en 1964. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Douze ans après le tube mondial "Welcome To My Life", Simple Plan continue de disséminer sa fougue. Sa dernière collection de chansons pop-rock, baptisé "Taking One For The Team" est venu réchauffer les corps cet hiver. « L'une des raisons expliquant notre pérennité, c'est que nous ne sommes jamais vraiment là où l'on nous attend. Nous n'avons jamais hésité à partir dans une direction différente » estime le batteur Chuck Comeau.

Hommage à un film culte


Promu dans un premier temps par "I Don't Wanna Go To Bed" et son clip parodiant "Alerte à Malibu", ce cinquième album franco-anglais l'est à présent par la chanson "Singing In The Rain". Contrairement à ce que son titre laisse entendre, il ne s'agit pas d'une reprise du cultissime morceau de Gene Kelly dans "Chantons sous la pluie" (1952). Simple Plan rend toutefois hommage à un autre film musical pré-seventies à travers le clip qui l'illustre : "That Thing You Do", sorti sur les écrans en 1964. « Ça raconte comment trois cordes, un beat à la batterie et une mélodie entraînante peuvent impacter la vie de ceux qui les ont créés » précise la bande, admettant qu'il s'agit d'un de ses films préférés.


Place donc à une bande de copains qui décident de monter un groupe pour la fête du lycée, et se font repérer par hasard par un agent artistique. Le début de la gloire, avec la signature d'un premier contrat puis la sortie d'un premier single à succès. Mais on le sait, le succès a un prix et quand les projecteurs ne sont pas braqués sur eux, les complicités se délitent... « L'industrie de la musique est un vrai tour de montagnes russes : à la fois extraordinaire et exténuant, doux et amer. On s'est éclatés à faire cette vidéo ! » ajoute Simple Plan. Prêts pour un voyage dans le temps ?

Découvrez "Singing In The Rain", le nouveau clip de Simple Plan :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Simple Plan, visitez simpleplan.com ou Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Get Your Heart On!" de Simple Plan.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP