Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Simple Plan > Simple Plan : censuré en Chine pour l'érotisme du dernier album
News musique
dimanche 15 janvier 2012 16:21

Simple Plan : censuré en Chine pour l'érotisme du dernier album

Une centaine de titres, dont les compositions de Beyoncé ou de Lady GaGa, ont été censurées en Chine. D'après le gouvernement, ils vont à l'encontre de la culture de la nation. Mais les chanteuses ne sont pas les seules, Simple Plan a subit le même sort avec son dernier album paru en juin dernier. Quatre titres ont été interdits, dont deux initialement prévus au cours de leurs lives. De passage en Chine, le groupe n'a ainsi pas eu le droit de les interpréter sur scène.
Crédits photo : ABACA
Jugés trop érotiques, quatre titres du groupe canadien Simple Plan ont été interdits en Chine. Il s'agit de "Can't Keep My Hands Off You", "You Suck at Love", "Loser of the Year" et "Freaking Me Out", extraits de leur disque "Get Your Heart On ! ", paru en juin dernier.

Pour présenter leurs nouveaux morceaux, la bande est partie en tournée mondiale en traversant les pays asiatiques, dont bien évidemment la Chine. Ainsi, de passage à Pékin vendredi 6 janvier, la formation s'est abstenue de jouer sur scène les titres "Can't Keep My Hands Off You" et "You Suck at Love", qui faisaient partie à l'origine du programme de leur prestation.

Mais le groupe Simple Plan n'est pas le seul à être censuré. Une centaine de titres, comme ceux de Lady Gaga, Beyoncé, Take That ou encore des Backstreet Boys ont été interdites par les autorités chinoises depuis août dernier, les qualifiant comme des « préjudices à la sécurité de la culture d'État ».

Réagissant à cette censure, le guitariste Jeff Stinco du groupe, a déclaré à la presse canadienne : « Simple Plan n'a jamais fait de politique. En Chine, il y a un régime en place. On ne le remet pas en cause, on ne veut pas prendre position, ce n'est pas notre responsabilité. L'important, pour nous, c'est de venir voir nos fans, point final. Ce qui est triste, par contre, c'est qu'on ne pourra pas jouer ces quatre chansons-là... ».

Ecoutez le titre de Simple Plan, "Can't Keep My Hands Off You" :
Sarah MERLO
Pour en savoir plus sur Simple Plan, visitez simpleplan.com ou le Facebook officiel du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Get Your Heart On !".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP