Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Simple Plan > Simple Plan dans la lune pour le clip "Astronaut"
Clip
mardi 20 septembre 2011 09:30

Simple Plan dans la lune pour le clip "Astronaut"

Après "Jet Lag", c'est désormais le titre "Astronaut" qui bénéficie de sa propre vidéo. Deuxième extrait de l'album "Get Your Heart On !", il permettra sans doute à l'équipe canadienne de poursuivre sur la route de la gloire. Dix ans de carrière, et le quintette n'a pas pris une ride !


En trois mois, le nouvel album de Simple Plan n'a pas véritablement brillé en France : "Get Your Heart On !", dans les bacs depuis le 21 juin, n'a séduit que 17 000 auditeurs. Étonnant compte-tenu de la popularité dont jouit le groupe canadien en France, d'autant plus que le premier extrait de cet opus envoyé en radio, "Jet Lag", est devenu un tube. Il a été enregistré en featuring de Marie Mai, cette chanteuse elle aussi canadienne qui avait notamment connu un bref moment de gloire en France en 2004 avec l'album "Ionxydable" et le single "Encore une nuit". Pour les pays anglophones, c'est Natacha Bedingfield qui a été préférée.

Après ce duo, c'est en « solo » que la formation poursuit la promotion de "Get Your Heart On !" avec une ballade, "Astonaut", qui pourrait connaître le même destin que "Jet Lag", d'autant que son clip, simple, devrait lui aussi profiter de larges audiences en télévision. « Being Human is the most terrible Loneliness In The World » !

Découvrez le nouveau clip de Simpla Plan, "Astronaut" :


Lors d'une interview accordée à Pure Charts début juin, Chuck Comeau avait présenté "Astronaut" comme une pièce charnière de leur nouveau disque : « "Astronaut", c'est mon titre préféré de l'album. C'est une pièce charnière de ce disque. Elle témoigne de notre évolution : on n'aurait pas pu l'écrire sur notre premier ou deuxième album. Il y a une certaine maturité musicale et au niveau du texte. La vidéo viendra renforcer une métaphore déjà bien ancrée dans le titre.
« La longévité du groupe : c'est un grand défi. »
On l'a tournée dans le désert, en même temps que "Can't Keep My Hand Off You".
».

Lors de ce même entretien, le batteur s'était exprimé au sujet de leurs prochains défis pour les années à venir : « La longévité du groupe : c'est un grand défi. Nous sommes ensemble depuis dix ans et l'équipe est restée la même. Nous sommes toujours aussi soudés alors que beaucoup de groupes ont régulièrement changé leur “line-up” au fil du temps. D'avoir fait un disque comme celui-la nous permettra d'aller encore plus loin et de produire encore bien des choses. Ce disque nous permet aussi de partir à la rencontre du public dans des pays où nous n'étions était allés : Russie, Estonie, Israël, Inde, Corée, Uruguay. Ce sont des étapes nouvelles. On aime découvrir des cultures différentes et des gens différents et voir que notre musique a passé les frontières. ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Simple Plan, visitez simpleplan.com ou le Facebook officiel du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Get Your Heart On !".
Découvrez le clip "Jet Lag" de Simple Plan et Marie-Mai :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP