Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Maître Gims > Clip "Ceci n'est pas du rap" : Gims et Niro reviennent aux sources avec un titre percutant
Clip
mercredi 04 décembre 2019 09:26

Clip "Ceci n'est pas du rap" : Gims et Niro reviennent aux sources avec un titre percutant

Quelques jours avant la sortie de "Décennie", la nouvelle réédition de son album "Ceinture noire", Gims retourne aux sources avec le percutant "Ceci n'est pas du rap". En compagnie du rappeur montant Niro, il dévoile un clip incisif : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Et de quatre. Après "L'Intégrale" et la "Transcendance", Gims va dévoiler une quatrième version de "Ceinture noire", son troisième album vendu à plus de 770.000 exemplaires (streaming inclus). Intitulée "Décennie", cette nouvelle réédition attendue ce vendredi permettra au rappeur de dévoiler quatre titres inédits dont "Ceci n'est pas du rap". Alors qu'il vient de partager le clip du titre "Le prix à payer", dans lequel il dénonce les dérives de l'industrie musicale, la superstar s'entoure de la révélation rap Niro pour ce nouveau morceau très étonnant. L'ancien membre de la Sexion D'Assaut revient ici au rap pur et dur et lance : « J'ai démarré tout petit dans des bidons villes à Kin' avec une chance plus fine qu'une Philippine / Depuis dans les magazines, ça veut zoomer dans ma vie, ouais, du genre "y a un truc qui m'turlupine" / Putain d'sique-mu génétique (hey) qui laisse des marques indélébiles (hey) / Je pourrais t'ôter la vie, paraît-il j'suis une star à Tel Aviv ».

"Si on t'monte en l'air, tu redescends plus"


Malgré son bras en écharpe, Niro se veut tout aussi percutant que son collègue. « T'as pisté ? J'ai pris des coups mais j'les sens plus, sale fils de mmh / Si on t'monte en l'air, tu redescends plus » lâche-t-il sur le refrain. Ironiquement, le morceau s'intitule "Ceci n'est pas du rap" alors qu'il s'agit d'un des morceaux les plus rap de ces dernières années pour l'interprète de "La même".

Cette nouvelle réédition viendra clore une année folle pour Gims. Tandis que ses collaborations avec Sting ("Reste") et Maluma ("Hola Senorita") ont été de vrais tubes, il est devenu le premier rappeur francophone à remplir le Stade de France en septembre dernier. Tout ça avant une tournée prévue aux mois de mars et avril 2020, afin de célébrer ses 10 ans de carrière. Un agenda chargé pour l'artiste, qui avait pourtant annoncé vouloir prendre une pause pour ralentir la cadence.

Regardez le clip de Gims et Niro, "Ceci n'est pas du rap" :
Théau BERTHELOT
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP