Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sexion D'Assaut > Sexion d'Assaut s'autocongratule dans son nouveau clip "Cérémonie"
Clip
vendredi 05 avril 2013 17:21

Sexion d'Assaut s'autocongratule dans son nouveau clip "Cérémonie"

Comme prévu, la Sexion d'Assaut vient de dévoiler le clip de son nouveau single "Cérémonie", énième extrait de l'album "L'apogée" qui compte près de 600.000 aficionados. Sorti il y a un peu plus d'un an, ce deuxième opus du groupe de rap est toujours défendu sur scène et sera mis à l'honneur à l'Olympia début juin.



La Sexion d'Assaut ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Alors que son deuxième album "L'apogée", sorti en mars 2012, compte près de 600.000 fans, le groupe de rap aimerait sans doute atteindre le prochain palier et afficher 700.000 ventes. Et l'album a de la ressource ! Si "Problème d'adultes" n'a pas autant convaincu que ses prédécesseurs, faute de clip, il contient plusieurs titres qui se sont hissés au sommet des charts, à l'instar du morceau "Avant qu'elle parte", récompensé aux NRJ Music Awards 2013. "Ma direction" a également brillé, suivi par "Wati House", "Balader" et "J'reste debout". Et c'est au tour du titre "Cérémonie", partagé avec Dry, de se frayer une place dans les charts. Et un clip ne sera pas de trop pour lui offrir une plus large exposition. Actuellement 115ème du Top Singles, "Cérémonie" promeut avant tout la réédition de "L'apogée" sortie en novembre dernier.

Avec le titre "Cérémonie", le groupe revient sur le succès qu'il a rencontré tout au long de l'année 2012, faisant référence aux cérémonies auxquelles il a remporté des prix. Nommé aux Victoires de la Musique dans deux catégories, Sexion d'Assaut était repartie bredouille le 8 février mais peut se targuer d’avoir été distingué lors des Grands Prix Sacem 2012 avec la chanson "Avant qu'elle parte". Tournée dans un théâtre plein à craquer, la vidéo de ce nouveau single mime la cérémonie des Oscars à laquelle le groupe n'était évidemment pas convié.

L'aventure "L'apogée", ce n'est pas qu'une série de chiffres qui s'accumulent. C'est aussi une tournée qui ne cesse de s'allonger. Dans les Zénith l'an dernier, et à deux reprises au Palais Omnisports de Paris-Bercy, Sexion d'Assaut joue les prolongations. « Tant qu'on est demandé pour chanter nos titres, on les chantera » nous confiait Maska lors de notre dernier entretien. Au Printemps de Bourges à la fin du mois, la bande de rappeurs se produira notamment à l'Olympia les 1er et 2 juin. Deux concerts d'ores et déjà sold out, tout comme ceux prévus à Beauvais le 4 mai et Montauban le 10.

La consécration, Sexion d'Assaut la vivra sur la scène du Stade de France qu'il foulera le 28 septembre à l'occasion du concert géant Urban Peace 3 qui réunira de nombreux rappeurs français. Sont annoncés les groupes IAM, PSY 4 de la Rime, La Fouine et Youssoupha. Remplir le Stade de France à eux seuls, Maska estime que « c'est un petit peu prématuré », même s'il reconnaît que l'idée trotte dans un coin de leur tête...
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez sexiondassaut.com et la page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Sexion d'Assaut, "L'apogée".
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sexion D'Assaut - L'œil de Verre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Laissez moi ivre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - A coeur ouvert
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - La tâche
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Prévenez Les haineux
Sexion D'Assaut

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP