Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sexion D'Assaut > Sexion d'Assaut : Black M dévoile un titre inédit de l'album événement (VIDEO)
Nouveauté à écouter
mercredi 04 novembre 2020 14:40

Sexion d'Assaut : Black M dévoile un titre inédit de l'album événement (VIDEO)

Le nouvel album de Sexion d'Assaut sortira-t-il en 2020 comme prévu ? Rien n'est sûr mais Black M fait grimper l'intérêt autour du disque "Le retour des rois", en dévoilant un long extrait d'un titre inédit dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Regardez !
Crédits photo : DR.
L'un des événements musicaux les plus attendus de 2020 sortira-t-il bien cette année ? En effet, huit ans après le carton de "L'apogée" (700.000 ventes), le grand retour de Sexion d'Assaut a pris plus de temps que prévu. Des querelles internes entre Dawala, le producteur du collectif rap, et Gims, membre emblématique du groupe, ont d'ailleurs été révélées au grand jour, avant que tout ne s'apaise finalement en coulisses. Un terrain d'entente a donc été trouvé et l'objectif pour la Sexion d'Assaut est clair : marquer les esprits, briser des records et entrer dans l'histoire avec "Le retour des rois", nom de ce nouvel album au contenu encore mystérieux. Après les tubes "Désolé", "Avant qu'elle parte", "Ma direction" ou "Wati by night", les rappeurs devraient donc encore squatter les ondes, les playlists et les charts prochainement, mais pour le moment, aucun single n'a été dévoilé, et aucune date de sortie d'album n'a été avancée...

"Vivement la fin du confinement"


Cependant, Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92, a récemment révélé que Sexion d'Assaut aurait dû donner un grand concert à Paris La Défense Arena en janvier 2021, mais la crise sanitaire est depuis passée par là. Impossible d'imaginer un rassemblement de 40.000 personnes dans la plus grande salle d'Europe avant de longs mois. Pour faire patienter les fans de Sexion d'Assaut, qui désespèrent de pouvoir entendre les nouvelles chansons de la bande, Black M leur a réservé une grande surprise. En effet, sur son compte Twitter, le rappeur a publié une vidéo de lui en studio d'enregistrement, nous faisant alors partager un extrait de 50 secondes d'un titre inédit de Sexion d'Assaut. On entend ainsi Black M rapper sur une mélodie urbaine, avec un débit rapide, des punchlines comme « C'est peut-être grâce à mes racines ou peut-être à cause de ces racistes que j'ai un pied sur Terre et un autre en Afrique », « L'union fait la force » ou « Sexion d'Assaut tu connais, oui ça kick dar, des barres ». Black M accompagne sa vidéo, déjà vue près de 700.000 fois sur Twitter, du message : « Vivement la fin du confinement ». Alors, Gims, Black M, Lefa, Barack Adama, Maska, JR O Chrome, Doomams et L.I.O Pétrodollars seront-ils de retour en décembre ou début 2021 ? A suivre !

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sexion D'Assaut - L'œil de Verre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Laissez moi ivre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - A coeur ouvert
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - La tâche
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Prévenez Les haineux
Sexion D'Assaut

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés