Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Black M > "Libère la Sexion d'Assaut !" : Black M règle ses comptes avec le producteur Dawala
C'est dit !
mercredi 23 juin 2021 17:27

"Libère la Sexion d'Assaut !" : Black M règle ses comptes avec le producteur Dawala

Le torchon brûle entre Black M et Dawala, le producteur de la Sexion d'Assaut. Alors que l'album "Le retour des rois" ne devrait plus sortir, le rappeur accuse l'homme d'affaires de bloquer les membres du groupe. "Lâche-nous en fait" écrit-il sur Instagram.
Crédits photo : Bestimage
Le retour événement de la Sexion D'Assaut se fait dans une ambiance électrique. Les 25 et 26 septembre prochains, le collectif rap sui cartonnait il y a 10 ans avec l'album "L'apogée" aurait du remonter sur scène pour deux concerts à Paris La Défense Arena, la plus grande salle indoor d'Europe. « Ça va être plus riche mais je pense qu'il ne faut pas oublier la racine. Sexion D'Assaut, la base du truc, c'est du rap et vraiment du rap. C'est le rap mais aussi les gros succès comme "Désolé" ou "Wati By Night'. C'est tous ces gros hits qui nous ont fait connaître du grand public. Ça, il ne faut pas le perdre » confiait alors Black M, impatient de sceller ses retrouvailles avec ses camarades Gims, Lefa, Maska ou Barack Adama pour la grande tournée "Le retour des rois", qui sillonnera la France entière.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Si le lancement a été retardé à cause de la crise sanitaire et reporté au 25 mars 2022 à Epernay, la sortie de l'album "Le retour des rois", teasé de longue date, est au point mort à en croire Gims. « Dans la vie, je me dis que quand tu essaies de faire quelque chose maintes et maintes fois et que c'est compliqué, c'est un signe qu'il faut prendre au sérieux et qu'il faut laisser (...) L'album, ça fait longtemps qu'on essaie de le faire. On a eu plein de galères juridiques, que j'ai essayé de régler. C'est toujours une galère » a confié l'interprète de "Only You" à Rapunchline. Fond du problème ? Visiblement, des querelles internes avec Dawala, le producteur de la Sexion D'Assaut et le patron du label Wati B. Il y a quelques jours, le rappeur Demon One (Mafia K'1 Fry) a accusé l'homme d'affaires « d'escroquer » les artistes signés sur son écurie. Des accusations soutenues par Black M, qui s'en est à son tour pris à Dawala sur Instagram.

"On aimerait avancer, c'est possible ?"


« Lâche-nous en fait, c'est incroyable. Belle image devant les gens mais derrière les caméras tu lâches rien... Oui oui. Demon a raison et Gims avait encore plus raison. C'est bon, stop ! Puisque toi c'est que l'image, on va parler ici, tu réponds plus au tel. Libère la Sexion, libère chaque membre ! On aimerait avancer, c'est possible ? » a vociféré le rappeur dans plusieurs stories à laquelle le principal intéressé a répondu. « Bloqué quoi ? Arrête le mensonge. Vous avez tous signé (conseillé par vos avocats), vous avez tous pris une belle somme d'argent. Tout a déjà été négocié et dealé, vous avez juste à aller enregistrer. D'ailleurs, c'est ce que vous avez fait. C'est de ma faute si t'as pas d'inspiration et t'es pas satisfait du rendu ? Concentre-toi sur l'artistique au lieu de te transformer en hater d'Insta. Quand ça marche, c'est grâce à toi, quand ça marche pas, c'est à cause de moi. Allez au studio simplement et arrêtez de fatiguer les gens » a rétorqué Dawala, sans préciser la nature des contrats auxquels il fait référence.




"On parle d'être libre"


En colère, Black M ne s'est pas laissé démonter : il accuse le producteur de saboter sa carrière en refusant de le libérer de son contrat. « On ne parle pas de si ça marche ou pas, on parle d'être libre. Je ne dis rien depuis le début, je fais celui qui marche avec toi malgré toutes tes stories avec mes potes d'enfance. Là non seulement y'a le dossier Sexion où tu as clairement fait des folies, mais en plus tu me bloques moi quand je suis en fin de contrat et que tu n'as pas assez mangé ? Sexion ? Gims ? Dadju ? Moi ? Parfois même les petits artistes signés chez toi qui ne touchent quasi rien, tu leur prenais un pourcentage ! Mais lâche-nous en fait ! Je vais tenter ailleurs » a-t-il conclu, ulcéré. Un bras de fer qui semble confirmer ce que les fans redoutent : "Le retour des rois" dans les bacs n'aura sans doute jamais lieu...
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Black M sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés