Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sexion D'Assaut > Sexion d'Assaut enchaîne avec "Ma direction", son nouveau clip
Clip
lundi 14 mai 2012 18:11

Sexion d'Assaut enchaîne avec "Ma direction", son nouveau clip

Sexion d'Assaut suit son bonhomme de chemin tranquillement en illustrant le hit "Ma Direction" par un clip. Le titre figure en deuxième piste de "L'Apogée", second opus du groupe, dont les ventes ont déjà dépassé les 200 000 unités. Les interprètes d'"Avant qu'elle parte" se produiront en concert à Paris-Bercy le 22 mai, et en tournée dans toute la France cet automne.


« Le pont qui mène au succès est un pont fragile » peut-on entendre lors des premières mesures du clip de "Ma Direction". Les huit rappeurs de Sexion d’Assaut ont su le consolider, ce pont. Leur album "L'Apogée" s'est déjà écoulé à plus de 200 000 exemplaires et se maintient dans le Top 3 français depuis sa sortie, le 5 mars dernier.

Aujourd'hui, le groupe de rap n°1 en France revient sur le devant de la scène, et assume plus que jamais la trajectoire qu'il a suivie. Il nous dévoile son clip de "Ma Direction", un titre envoyé aux radios fin mars et classé n°10 du Top Titres sans publicité (ou presque). La vidéo débute sur une séquence en forme de conférence de presse. Face au flashs des journalistes, les rappeurs se dévoilent au fil du texte, et au fil des cadres de vie : dans une école ou dans le métro.

"Ma Direction" fait directement suite au hit "Avant qu'elle parte". Avec ce clip engagé, en forme de confidence, Adams Diallo, Black M, Doomams et les autres frappent un dernier coup avant de monter sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy, le 22 mai prochain. Le public viendra nombreux pour écouter "Disque d'or", "Mets pas celle là" ou encore "À cœur ouvert" en live.

Pour les absents, plusieurs solutions de rechange. D'abord, un deuxième concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy est programmé le 15 octobre. Puis, la tournée sera prolongée en province cet automne. On retrouvera Sexion d'Assaut à Nantes le 10 octobre, à Strasbourg le 20 et à Lille le 21. En novembre, le groupe passera à Lyon, Toulouse, Pau et Nice (entre autres) avant un dernier show à Limoges, le 24 novembre.

Retrouvez notre interview de Sexion d'Assaut sur Pure Charts.
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus, visitez sexiondassaut.com et la page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez "L'apogée" de Sexion d'Assaut.
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sexion D'Assaut - L'œil de Verre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Laissez moi ivre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - A coeur ouvert
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - La tâche
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Prévenez Les haineux
Sexion D'Assaut

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP