Crédits photo : Abaca
Que se passe-t-il chez Selena Gomez ? Depuis plusieurs semaines, l'ex-égérie Disney collectionne les déconvenues et connaît quelques troubles dans sa carrière. La demoiselle avait pourtant commencé l'année 2013 sur les chapeaux de roue. A l'affiche cet hiver du long-métrage "Spring Breakers" aux côtés de Vanessa Hudgens et Ashley Benson, dont le caractère osé a fait couler beaucoup d'encre, la jeune artiste a sorti l'été venu son tout premier album solo, "Stars Dance". Un disque pop et énergique emmené par le hit "Come & Get It", qui s'est classé à sa sortie dans le top 5 d'une dizaine de pays dont les Etats-Unis, où il a séduit 97.000 acheteurs en première semaine. Depuis, Selena Gomez a lancé les singles "Slow Down" et "Birthday", tout en écoulant près de 800.000 unités de son opus aux quatre coins du monde. En vraie femme d'affaires, elle avait même lancé début juillet sa propre collection pour Adidas, en parallèle de ses activités d'égérie de marques et d'ambassadrice de l'Unicef.
Malgré ces succès, la chanteuse connaît pourtant une fin d'année en dents de scie. A l'instar de Madonna et Lady Gaga, Selena Gomez s'est elle aussi attiré récemment les foudres du gouvernement russe. Afin d'éviter tout « propagande homosexuelle » lors de ses deux concerts prévus à Moscou et Saint-Pétersbourg les 23 et 25 septembre, la demande de visa de la chanteuse a été purement et simplement refusée, la contraignant à annuler ses retrouvailles avec son public soviétique. Dans le même temps, la révélation Lorde s'en est violemment prise à elle à propos du message de ses chansons. « J'en ai marre de sa façon de décrire les femmes. Je suis féministe et le thème de sa chanson "Come & Get It" est : 'Quand tu seras prêt, viens me chercher'. Cette représentation de la femme me rend malade », a-t-elle déclaré sans détour.
Visionnez le clip de "Come & Get It" de Selena Gomez :
Fin brutale de sa tournée mondiale
On apprend désormais que Selena Gomez n'assurera pas la fin de son "Stars Dance Tour". Après une pause consacrée aux fêtes de fin d'année, sa tournée mondiale devait poser ses valises au Japon, en Chine, en Malaisie, aux Philippines, à Singapour avant de s'achever en Australie. Pour des raisons personnelles, les 13 dates prévues pour débuter le 16 janvier ont finalement été annulées. « Mes fans sont si importants, je ne voudrais jamais les décevoir », a commenté l'artiste dans un communiqué. « Mais il est apparu clair à mes proches et à moi-même qu'après toutes ces années de travail, je dois me consacrer du temps, afin de devenir une meilleure personne », a-t-elle ajouté. Pas sûr que les Selenators apprécient cette justification...